Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE AFPE rennes
-
loir
Re: concours EJE AFPE rennes
pour tout sujet, il faut du pour et du contre, pas que du contre ou que du pour!
c'est le principe d'une dissert!
c'est le principe d'une dissert!
-
loir
"la selection est élevée!!!":
c'est normal, l'éducation des jeunes enfants n'est pas une mince à faire, il faut avoir une grande réflexion, savoir se poser des questions...
Et les fautes d'orthographe sont très mal vues en formation: du travaille!!!!!
si tu as écrit comme çà ta copie, tu peux lacher l'affaire.. Désolée, mais il faut savoir entendre la vérité parfois.
A bas le langage sms qui vous rend toutes handicapées de la langue française!
c'est normal, l'éducation des jeunes enfants n'est pas une mince à faire, il faut avoir une grande réflexion, savoir se poser des questions...
Et les fautes d'orthographe sont très mal vues en formation: du travaille!!!!!
si tu as écrit comme çà ta copie, tu peux lacher l'affaire.. Désolée, mais il faut savoir entendre la vérité parfois.
A bas le langage sms qui vous rend toutes handicapées de la langue française!
-
Titou
Je suis d'accord, le principe d'une dissert est en général de peser le pour et le contre, mais pour un EJE, franchement, j'ai trouvé aucun argument du côté du "pour".
Vous avez fait quoi comme plan ? Vous avez inclu la réponse à la question de la place de l'EJE dans la dissert ou vous avez séparé ? Moi j'ai tout fait ensemble : 1ère partie sur les influences négatives, 2ème sur les influences positives (pas longue cette partie...manque d'arguments) et une autre sur la place de l'EJE.
Et juste une chose, pour loir : le travail de l'EJE comprend également le travail d'équipe. Il faut donc apprendre à être tolérant et à savoir nuancer ses propos. Ce n'est pas de descendre les autres qui t'offrira une place dans l'école. Par contre, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du langage sms.
Bonne attente pour les résultats.
Vous avez fait quoi comme plan ? Vous avez inclu la réponse à la question de la place de l'EJE dans la dissert ou vous avez séparé ? Moi j'ai tout fait ensemble : 1ère partie sur les influences négatives, 2ème sur les influences positives (pas longue cette partie...manque d'arguments) et une autre sur la place de l'EJE.
Et juste une chose, pour loir : le travail de l'EJE comprend également le travail d'équipe. Il faut donc apprendre à être tolérant et à savoir nuancer ses propos. Ce n'est pas de descendre les autres qui t'offrira une place dans l'école. Par contre, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du langage sms.
Bonne attente pour les résultats.
-
loir
J'ai l'habitude de nuancer mes propos dans la vie, mais là je ne perds pas de temps ni d'énergie.
Par contre, j'ai eu une place puisque je suis eje depuis 4 ans.
Par contre, j'ai eu une place puisque je suis eje depuis 4 ans.
-
misty
Moi, j ai raté ma synthèse le matin....
donc déjà, je ne parts pas sur de bonnes bases....
Pour les disserts.....pffff j etais trop dégoutée des sujets....j espère faire mieux à Angers, je vais bosser la technique des synthèses!!!
Loir, en tapant sur le clavier, on ne fait pas forcement attention aux fautes, la preuve est dans ton propre message "comme çà ta copie"....hmmm
Et puis tu es qui pour faire "entendre la vérité", et nous traiter d handicapée de la langue française????
enfin voilou....moi aussi je dis "on verra", mais bon, sur ce coup là, en ce qui me concerne, je ne suis pas super fière de moi, et j ai un peu paniquer.....couillonne que je suis...
donc déjà, je ne parts pas sur de bonnes bases....
Pour les disserts.....pffff j etais trop dégoutée des sujets....j espère faire mieux à Angers, je vais bosser la technique des synthèses!!!
Loir, en tapant sur le clavier, on ne fait pas forcement attention aux fautes, la preuve est dans ton propre message "comme çà ta copie"....hmmm
Et puis tu es qui pour faire "entendre la vérité", et nous traiter d handicapée de la langue française????
enfin voilou....moi aussi je dis "on verra", mais bon, sur ce coup là, en ce qui me concerne, je ne suis pas super fière de moi, et j ai un peu paniquer.....couillonne que je suis...
-
célia
J'ai fais comme toi TITOU pour la dissert, 3 parties, pas facile ...
Concernant LOIR, je penses que même si tu as eu de la chance d'être devenu EJE, tu n'as pas tous les droits! Je crois même que tu n'es pas parfaite : du travaille !! hum hum
n'est ce pas??
Bonne chance à toute pour les résultats ...
Concernant LOIR, je penses que même si tu as eu de la chance d'être devenu EJE, tu n'as pas tous les droits! Je crois même que tu n'es pas parfaite : du travaille !! hum hum
Bonne chance à toute pour les résultats ...
-
Anne-Lor
l'aprèm c'était pas une dissert mais une discussion..... d'après ce que moi j'ai compris, bref, je ne savais pas du tout koi mettre pour mon avis (2è partie de la discussion)ducoup j'ai comparé le prof de la ptite enfance avec le coach:
1) il ne culpabilise pa lé parents
2) il n'humilie pas les enfants
3) il sait kil n'a pa tjs rép à tou, il fo parfoi être patient en accompagnant un enfant dans son développement (le stade de l'oposition avec la fameuse crise du "NON")
le mat1 pour moi c'était une synthèse-commentaire.
grosse merde à toute, et on sti1 o couran le 18/03.
PS: arrêtez d'incendier Loir, je suis sûre ke si el é EJE, el ne doi pas être comme ça avec ses collèg de taf. d'ayeur je mexuz o pré d'el mé il y a des foi ou jfé attention (écrits!!!) et des foi ou jmen fou royal (le net), mais el a raison car ça mé arrivé plusieurs fois aux écrits de réfléchir plusieurs minutes pour trouver l(horthographe d'un mot.
a+ :bye:
1) il ne culpabilise pa lé parents
2) il n'humilie pas les enfants
3) il sait kil n'a pa tjs rép à tou, il fo parfoi être patient en accompagnant un enfant dans son développement (le stade de l'oposition avec la fameuse crise du "NON")
le mat1 pour moi c'était une synthèse-commentaire.
grosse merde à toute, et on sti1 o couran le 18/03.
PS: arrêtez d'incendier Loir, je suis sûre ke si el é EJE, el ne doi pas être comme ça avec ses collèg de taf. d'ayeur je mexuz o pré d'el mé il y a des foi ou jfé attention (écrits!!!) et des foi ou jmen fou royal (le net), mais el a raison car ça mé arrivé plusieurs fois aux écrits de réfléchir plusieurs minutes pour trouver l(horthographe d'un mot.
a+ :bye:
-
celine
salut a tous!!
Je passe mes concours d'EJE cette année et je voudrais savoir à quel type d'épreuves je doit m'attendre?
merci
Je passe mes concours d'EJE cette année et je voudrais savoir à quel type d'épreuves je doit m'attendre?
merci
-
eiluned
Je vois que les sujets de rennes sont toujours aussi prenants et ciblent toujours l'actualité!!!!!
Bon courage à tous et à toutes
une nouvelle eje qui vous parle.
PS: je peux vous renseigner sur les oraux Nantes, Rennes et Tours si vous voulez. Ah oui Toulouse aussi mais que pour une des deux écoles enfin q'ils n'ont pas trop changés 4 ans!!!!
Bon courage à tous et à toutes
une nouvelle eje qui vous parle.
PS: je peux vous renseigner sur les oraux Nantes, Rennes et Tours si vous voulez. Ah oui Toulouse aussi mais que pour une des deux écoles enfin q'ils n'ont pas trop changés 4 ans!!!!
-
Marina
Vous allez peut-être me prendre pour une gamine vu que je ne suis qu'en 3ème! lol ! Mais j'aimerais savoir quel bac vous avez passé avant de passer vos concours, j'hésite entre rester dans mon école et faire un bac es ou changer et faire un bac st2s, dans les 2 cas je suis quasiment sure de vouloir faire eje! merci de votre réponse !