Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme de formation en première année eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titiha

Re: programme de formation en première année eje

Message non lu par titiha » 21 févr. 2006 20:25

Salut tt le monde,

J'ai juste une petite question, pouquoi inscription obligatoire en deug AES? C'est comme ça dans ts les IRTS?

EME

Message non lu par EME » 22 févr. 2006 15:36

moi aussi ca m'interesse, pk AES???

mon adresse : emeline.guichard@wanadoo.fr

plume

Message non lu par plume » 22 févr. 2006 21:42

moi quand j'ai eu le concours, j'avais lu le métier d'educateur de jeunes enfants de daniel verba, c'est un super bouquin, qui décris bien la profession, les professionnels, il est agréable à lire, et ça rassure avant le concours, voilà , bonne chance, et n'hésite pas si tu as d'autres questions

tifa

Message non lu par tifa » 09 févr. 2008 19:20

bonjour, je viens tout juste de débuter la formation. j'ai fait le tout 1er stage en creche
parentale, et j'ai du mal à faire un plan censé et organisé pour ce 1er rapport de stage.
si quelqu'un peut m'aider!! ça serait vraiment super
merci

Nat

Message non lu par Nat » 09 févr. 2008 22:03

ça dépend ce que ton école attend de ce rapport de ce stage
mais voici un plan posible

introduction
I Présentation de la structure
contexte géographique et social
historique
personnel et locaux
population accueillie
projet institutionnel

II le trrain de stage
les locaux
les enfants
les missions des différentes professionnelles
l'aménagement de l'espace
le déroulement d'une journée

III ce qui a été plus spécifique à ton stage

ça peut être la description d'observation ou d'activités
tu pe aussi y mettre un bilan de ton stage

conclusion

rmq : pourquoi aller reprendre un vieux post et que ne pas créer un nouveau sujet ?

maeva

Message non lu par maeva » 10 févr. 2008 10:22

Recherche cours eje qui peux me les envoyer????
Merci d'avance
En effet j'aimerai passer la vae eje mais avant tous je voudrais apprendre les cours
Je ne peux pas aller a l'ecole je suis mere de 3 enfants et ne peux me permettre de reprendre une formation meme en alternance Merci a vous tous qui pouvez m'aider

eLsA

Message non lu par eLsA » 18 avr. 2008 21:30

Bonsoir à toutes !
Je suis toute nouvelle sur ce forum même si je vous lis depuis des mois !
J'ai passé l'écrit du concours, j'attends l'oral fin mai et je commence à me renseigner un peu sur l'école (si je suis prise !!!!) et ce qui me tracasse est la chose suivante : Est-il possible d'avoir une activité professionnelle à côté de l'école ? j'ai pu noter environ 30h de cours par semaine, est-ce cela toute l'année ? L'école coûte cher et la vie à côté aussi...
Merci pour vos réponses, et à bientôt !

lili

Message non lu par lili » 31 mai 2010 12:42

en ce qui me concerne je termine la premiere année (et je croise les doigts pour le dst)

j'ai travaillé un peu durant cette année mais je pense arreter l'année prochaine.

le programme est assez lourd, il y a beaucoup de choses a lire ... sans compter que les stages sont tout de meme fatiguant (et ouiii !)

alors je te conseillerais de te "preserver" un peu ! mais c'est à toi de voir

hélène

Message non lu par hélène » 07 sept. 2010 16:02

Bonjour à tous, voilà je rentre en première année d'eje et j'aimerai savoir un peu quel est le programme de cette première année? y a t'il un examen final pour valider notre première année et passer en deuxième année?

lili

Message non lu par lili » 07 sept. 2010 22:39

bonjour !

tout d'abbord bienvenido chez les EJE.

le programme est assez vaste, composé de 4 grands domaines de formation.

à la fin de l'année l'examen varie selon les ecoles il me semble. en tout cas pour st honoré il s'agit du DST. (une partie du D.E traitant de la santé de l'enfant .. conduites a tenir etc !)

Répondre