Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE avec 3 enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Formation EJE avec 3 enfants

Message non lu par isa » 23 févr. 2006 11:53

Bonjour à toutes,

J'ai 38 ans, 3 enfants (12 ans, 2 ans et 11 mois ) et je voudrais devenir EJE, j'ai réussi l'écrit et je passe les oraux à Poitiers, si je suis selectionnée, un grand dilemne va se poser : vais-je réussir à mener de front la formation, mon mari et mes enfants ?
Les 2 derniers sont très jeunes, je suis à 80 KMs de poitiers et le trajet se rajouterait aux cours et au travail personnel.
j'aimerais connaître vos l'organisation des cours,de l'année scolaire ("vacances scolaires ?", horaires...).
j'ai un Bac + 2 dans le commerce, puis-je bébéficier d'un allègement de programme, si oui, comment ça se passe ?
Certaines d'entre voussont-elles ou ont-elles été dans mon cas, et alors ?
Et après, je ne suis pas mobile, je suis près de Niort, st-il facile de trouver un emploi ?

Merci de me faire part de vos conseils et expériences

Isa
:crazy2:

vermicelles

Re: Formation EJE avec 3 enfants

Message non lu par vermicelles » 23 févr. 2006 17:40

bonjour isa,

Bien sur que tu arrivera avec de mla motivation et la volonte de reussir

pour l'allègement, je ne sais pas si cela vaut le coup de le prendre même si tu en a le droit car tu travaille comme tu le dis dans le commercre
et souvent les auxiliaires de puericulture prennent ce temps d'allègement pour faire leur formation d'éducs car elles connaissent le domaine de la petite enfance
voila
c'est mon avis

célimène

Message non lu par célimène » 24 févr. 2006 00:29

bonjour,
tu peux déjà obtenir quelques infos sur ce forum où une personne s'est déjà exprimée sur une reprise de formation à 40 ans. va dans le moteur "cherche" et tape le sujet.
Pour ma part, mère de 3 enfants et mariée, j'ai repris mes études EJE en 2003 que j'ai achevé en 2005 avec succès.
Mon domicile était situé à plus de 120 kms de chez moi. Pour ma part, pas question de faire les trajets tous les jours. Je me suis coupée de ma famille chaque semaine et ai pris un appartement. Ce fut difficile et formateur en même temps. C'est important que tout le monde chez toi se sente concerné par ton choix, tu auras besoin d'eux, comme ils auront besoin de toi ... mais selon tes possibilités nouvelles .... Tu peux m'écrire par mail si tu veux pour plus d'infos, je te répondrai.

Bel

Message non lu par Bel » 25 févr. 2006 07:14

Bonjour Célimène,

Je voulais juste te dire bravo pour ta réussite du DE, c'est super ce que tu as réussi à faire!!!
Personellement j'ai 32 ans, 2 enfants et un mari, et je commence à trouver la fin de la formation difficile (je suis en 2ème année).
Pourtant je ne suis qu'à 30 km de mon centre de formation!!! Quand je lis des messages comme le tien, je me rends compte de la chance que j'ai!
Bon courage aux autres qui veulent se lancer, car même si c'est parfois difficile, çà reste génial!!!

Bel

rouzeau

Message non lu par rouzeau » 25 févr. 2006 16:30

bonjour je suis auxiliaire de puer travaillée 3 ans en maternité et la depuis 4 ans en creches collectives aurais je drir a un allegement de formation?? pr ce t formation et qu est qu il y a au concours ecrit?? merci bp de me renseigner vive la solidarité

isa

Message non lu par isa » 25 févr. 2006 18:18

à poitiers le sujet de décembre était "l'expérience artistique est^peut-être un moyen d'expression qui conduit à la réflexion et permet de se constituer une vision du monde différents de celle véhiculée par les lois du marché"

En vous appuyant sur des ex. veuillez commenter !!!

Pour l'allègement regarde sur le forum, tape le sujet

Bon courage

k

Message non lu par k » 27 févr. 2006 10:51

isa
je viens juste d'être diplômée (décembre 2005) et j'habite à niort. En ce qui concerne le travail ce n'est pas génial génial en ce moment dans la région. cependant cela tend à bouger, ainsi trois nouvelles structures ouvrent leurs portes à la fin de l'année.
je pense qu'il faut positiver ! je cherche actuellement du travail (depuis janvier)
bon courage

Répondre