Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral à l'EFPP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amailymelo

Oral à l'EFPP

Message non lu par amailymelo » 23 févr. 2006 13:43

est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'épreuve de groupe de l'EFPP pour ceux qui l'ont déja passé.
Merci d'avance

tyty

Re: Oral à l'EFPP

Message non lu par tyty » 23 févr. 2006 18:59

Coucou.J'ai passé l'oral de l'efpp en décembre.Alors pour l'épreuve de groupe,il faut rentrer dans la salle en faisant un bruit ou une phrase et prendre une position. Ensuite,ils font 2 groupes et tu as 20min pour faire une petite scénette incluant les bruit de tout le monde.Chaque groupe passe, on en discute et après,il faut faire une scéne avec les 2 scénettes (tu me suis là?) Voilà,c'est un moment assez sympa et on rigole bien.
Bon courage

Artic

Re: Oral à l'EFPP

Message non lu par Artic » 26 févr. 2006 18:10

Salut!Ce qui est important surtout c'est après ceci il y a des échanges avec les personnes du jury et entre candidats c'est là qu'il faut parler, analyser comment s'est passé pour toi les mises en scene,enfin analyser ..dire ton ressenti et ce qui aurait pu etre mieux..moi ils ns posaient des questions (je suis diplomée depuis décembre et j'atais à l'efpp)et nous incitaient à ns exprimer chacune notre tpur,ms elles peuvent ne pas t'inciter, il ft oser prendre la parole voire inviter les autres à dire ce qu'ils pensent . Il s'agit de donner à voir comment tu travailles au sein d'un groupe en fait. Bon voilà j'espère que cela t'aura aisé. Bonne chance

Répondre