Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler avec la petite enfance sans diplôme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vermicelles

Re: travailler avec la petite enfance sans diplôme

Message non lu par vermicelles » 23 févr. 2006 17:42

bonjour
dans les crèches, il y a un quota de personnels diplomé et non diplomé
c'est à toi de te senseigné auprès de la structure où tu veux travailler

tyty

Message non lu par tyty » 23 févr. 2006 18:38

Bonjour Dorothée.Je suis comme Marie,je travaille en école maternelle depuis novembre et je m'occupe de l'intégration de 3 enfants handicapés.C'est mi temps,j'ai pu donc préparer mes concours par le cned sans problème.Cette expérience est un plus pour les oraux. A côté, je travaille aussi en centre de loisirs maternelle.J'aurai aimé travaillé en crèche mais j'habite à Tours et ils prennent que des personnes diplômées de la petite enfance.Essaie de voir auprès des crèches parentales,je sais qu'elles prennent sans diplôme mais il faut t'y prendre très tôt.Car j'ai appelé en octobre et il n'y avait plus de place.Voilà
Bon courage pour tes recherches
bye :th)

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 24 févr. 2006 08:38

Salut Tyty et merci bcp pour ta réponse. je vais me mettre à chercher tout de suite!Bon courage à toi.

Répondre