Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
plume

EJE à l'étranger

Message non lu par plume » 22 févr. 2006 21:35

bonjour , je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai quelques infos à donner et je souhaiterais échanger à ce sujet.

Je suis en première année de formation, je suis intéressée pour partir travailler à l'étranger, notamment aux usa. Je sais qu'aux états unis les enfants avant six ans vont dans les pre-school, les tout petits sont pris en charge par sept ou huit par une professionnelle, ça s'appelle un decker. Ils sont accueillis chez les parents tour à tour je crois. Ce sont les postes se rapprochant le plus de notre formation.

Je sais qu'il est possible de faire un stage à l'étranger dans le cadre de la formation, mais c'est réglementé, ça doit faire parti d'un projet pro précis, avez vous d'autres infos??

Je souhaite avoir des infos ou des témoignages sur des eje ayant ou souhaitant travailler à l'étranger,faire des stages à l'étranger,et sur les équivalent du métier d'eje à l'étranger merci!!
à bientôt!!

Bel

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Bel » 23 févr. 2006 06:30

Bonjour,

Dans notre centre il sont très ouverts aux stages à l'étranger et ont des conventions avec la suède, le canada, le maroc, l'allemagne pare exemple.
Pour ce qui est des équivalences, je ne peux malheureusement que te parler de l'allemagne où je suis en stage actuellement. Là bas les éducatrices travaillent en jardin d'enfant traditionnels, ont suivi une formation qui dure 4 ans et ne sont guère plus payés qu'en France.
Voilà, si quelqu'un a d'autres questions....

Bel

MB

Message non lu par MB » 23 févr. 2006 17:26

bonjour, moi je suis dans une stuation un peu inverse, g passe mon diplome a l etranger puis je suis rentree en france. l etat francais ne reconnait pas vraiment mon diplome, mais il ne m empeche pas pour autant de travailler. g recu une attestation de 4ans d etudes et il donne le libre choix a l employeur de reconnaitre ou pas mes competences dEJE. avant de partir rensigne-toi aupres de l ambassade du pays ou tu souhaite aller.
bon courage

briget

Message non lu par briget » 23 févr. 2006 17:46

il y a des conventions avec le maroc .Apporter mon experience dans ce pays Avez vous des adresses ou je pourrais proposer mon partenariat merci

Orély

Message non lu par Orély » 28 févr. 2006 19:00

salut!!

Merci Plume pour avoir abordé ce sujet! je trouve cela très intéressant aussi le travail d'EJE à l'étranger.

Bel, pourrais tu me dire de quelle école tu parles STP?? je serai fortement intéressée pour faire une partie de la formation en pays étranger voir même y travailler qq années après l'obtention du DE! Mais pour le moment j'en suis à passer les oraux pour l'entrée en formation!!

Merci pour vos réponses et renseignements et bon courage à vous qui êtes en formation et en stage!

aurélie

Bel

Message non lu par Bel » 01 mars 2006 06:04

Bonjour,

C'est le CFEJE de Strasbourg.
Bonne chance pour tes concurs!

Bel

sandy

Message non lu par sandy » 02 mars 2006 10:50

salut Bel!
tu pourrais me dire dans quelle structure tu fais ton stage, je serais intéressée pour partir en Allemagne.
merci et profite de ton dernier mois de stage!!

plume

Message non lu par plume » 05 mars 2006 14:10

merci pour vos réponses, je reviens du Maroc où beaucoup d'enfants traînent dans les rues, travaillent, vendent tout et n'importe quoi, mendient. En France on s'intérroge sur la séparation, les douces violences du quotidien... là bas la préoccupation majeure est de trouver de quoi manger. ça fait réfléchir sur le sens de notre métier en fonction du pays et du contexte (en france aussi il y a de la misère mais les enfants sont à minima protégés)où on exerce. Je pense que l'humanitaire est aussi une voie où le métier d'eje à toute sa place.

Répondre