Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ram et multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ram et multi accueil

Message non lu par marie » 22 févr. 2006 21:07

je recherche des EJE qui travaille en structure muti-accueil et en même temps sur un RAM
moi, on me propose 50% sur chaque poste
xomment concilier les 2
a savoir que lors de l'absence de la directrice ou son adjointe je dois suppléer
au secours ! ! ! !
marie

:crying: :rocket:

quality

Re: ram et multi accueil

Message non lu par quality » 23 févr. 2006 19:44

salut ,
je en susi aps responsable de RAM ni de multi acceuil , amis j'effectue en, ce moment mon stage a responsabilité au sein d'un ram (avec un multi acceuilm au rez de chauséé) , et si jepeux te dire uen chose c'est que a mon avis tu ne peux pas faire els deux en meem temps mois les deux institutions st indépendante , avec la responasble du RAM et une directrice pour la multi acceuil (plus l'equipe multi acceuil)
et crois moi ques les deux responsabels (RAM et multi)
on chacun de quoi s'occuper , et n'ont pas un moent a elle , (tt ceci en s'occupant de une seule structure) , dc reste méfainte...bon courage

Mag

Re: ram et multi accueil

Message non lu par Mag » 24 févr. 2006 11:42

Je suis une jeune diplomée qui travail depuis janvier à 50 % en halte-garderie et à 30% en RAM.
J'ai pris le temps de prendre des repères, de connaitre les enfants ,les parents et les assmats. Aujourd'hui, je m'éclate vraiment dans mon travail. Mon rôle dans le RAM est principalement l'organisation des temps collectifs entre assmat et enfants. Ce qui est interessant c'est que je retrouve les mêmes enfants en halte et en temps collectif, donc j'ai un rôle de lien entre l'enfant , l'assmat, les parents et l'institution. C'est un poste très stimulant.
Je peux aussi remplacer l'animatrice du RAM lors de ces absences mais c'est le début et je n'ai pas encore toutes les réponses aux questions que l'on me pose.
Les deux structures se trouve dans les mêmes locaux, c'est plus facile de concilier les deux fonctions.
En tout cas, je n'échangerais pas mon poste contre un 100% en crèche classique.
Voilà si tu as des questions....
Mag

Répondre