Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marionnettes/histoires courtes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline EJE

marionnettes/histoires courtes

Message non lu par pauline EJE » 10 févr. 2006 20:14

Bonjour a tous...

Je cherche des texte de marionnettes, courts...pour des enfants en créche.

Auriez vous des textes ou des sites?

avec le/les personnages suivants
- loup
- gendarme
- mamie/papi
- chaperon rouge

Ou d'autres...car je peux les fabriquer...

Merci d'avance...

pauline

Re: marionnettes/histoires courtes

Message non lu par pauline » 24 févr. 2006 21:25

bonsoir à tous...

personne ne veut m'aider ou personne n'utilise les marionnettes dans sa strucuture?

ce sont pourtant de petits personnages si intéressants pour favoriser l'observation et l'imagination du jeune enfant...

et aussi pour échanger avec l'adulte...

émilie

Re: marionnettes/histoires courtes

Message non lu par émilie » 25 févr. 2006 09:08

bonjour pauline,
je suis en 2ème année de formation et pour mon projet de médiation éducative je l'ai fait autour de la marionnette et de la chanson.
J'avais fabriqué des marionnettes à doigts (loup, souris, escargot, ours,lapin) en plusieurs exemplaires pour que les enfants puissent manipuler en même temps que les adultes qui chantaient des chansons diverses (souris verte, loup y'es-tu? mon petit lapin...)
les enfanst ont bien accroché : imagination et créativité pour animer la marionnette, chansons, écoute attentive, observation, interaction entre les enfants en laissant les marionnettes à libre disposition par la suite..
j'ai aussi raconter une histoire à l'aide d'une marionnette grenouille, l'histoire ct "la grenouille qui avait une grande bouche" c une histoire sur les gouts alimentaires de chanque animal que la grenouille rencontre jusqu'a ce qu'elle rencontre un crocodile qui aime les grenouille à grande bouche.

pour des histoires avec tes marionnettes y'a le Petit chaperon rouge, jvoi que ca mé pourquoi pas laisser les marionnettes à libre dispo des enfanst avec un castelet ou ils peuvent se mettre en spectacle (tout dépend de l'âge) ou pourquoi n'inventerai tu pas une histoire?
bon courage
émilie

Répondre