Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour l'oral concours eje à Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Orély

Re: renseignements pour l'oral concours eje à Montpellier

Message non lu par Orély » 22 févr. 2006 17:28

Coucou Adeline!!

Oui mon oral s'est bien passé! en attente des résultats maintenant!! lol Sinon, je pars demain pour bordeaux passé l'oral à Talence! et j'ai déjà un oral de fixé (le 16 mars) pour une des deux écoles de Toulouse! Voilà après je les aurai tous passé! et je pourrai fêter la fin de la prépa, celle des concours et... mon anniv'!! Youpiii

Bon en attendant concentration concentration!!! Bon courage pour la suite de tes concours! on se tient aux nouvelles?!

Bisous

eole

Message non lu par eole » 24 févr. 2006 14:25

alors ça y est!!!!

comment ça c'est passé????
ça mets un coup de stress non?

J'ai complètement zapé la discute en "live" jeudi.
Fatigue+ stress!!!

on est tombé sur trois phrases avec lesquelles il fallait raconter une histoire.... pas facile mais marrant.

Vivement juin.

lou

Message non lu par lou » 24 févr. 2006 21:03

Oui! Ca y est, c'est fait! Il n'y a plus qu'à attendre (3 longs mois...) J'ai trouvé l'oral de groupe très sympa, on a monté une petite pièce de théâtre. L'oral individuel: bon, comme je m'en doutais, elle m'a coincé sur le manque d'expérience. On a du se croiser Eole...bon courage et chance à tous

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 24 févr. 2006 23:08

Salut Lou,

Quand tu dis "coincé pour ton manque d'expérience" tu parles d'expérience que tu n'as pas du boulot en général ou au contact d'enfant........ T'as fait quoi pour en arriver à ce choix?

Bises.

Alors combien de temps a duré l'oral individuel?

lou

Message non lu par lou » 25 févr. 2006 12:37

je parle d'expérience avec les enfants et surtout avec des groupes d'enfant...(j'ai fait bcp de baby-sitting)mais comme j'ai dit, le bafa, ça coute cher! L'oral a duré environ 30minutes mais on ne voit pas le temps passer

adeline

Message non lu par adeline » 01 mars 2006 23:01

salut Orély!

je voulais savoir comment c'était passé tes oraux de Bordeaux? j'espère bien!Moi j'ai reçu ma note de mon dossier à Lyon j'ai eu 17,je suis contente,mais il reste les écrits le 14 mars.Autrement j'attends les résultats des écrits de grenoble.
Je finis la prépa la semaine prochaine, après je suis 3 mois en stage dans diverses structures:halte garderie;crèches collective,et familiale,et parentale;puis en CHRS.je vais pouvoir me construire une bonne expérience au moins.
voila,je te souhaite bonne chance pour Toulouse!
bon courage et bonne continuation!
a+
adeline

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 02 mars 2006 23:01

Coucou Marianne,

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu. Je suis donc reçue à l'oral, j'ai une grosse pression mais malgré mon manque d'expérience, je suis gonflée à bloc........ Je joue ma vie, c'est ça qui est terrible !!

Bises.

Orély

Message non lu par Orély » 03 mars 2006 09:59

Salut Adeline !!

C'est sympa de prendre des nouvelles et de me donner des tiennes.

Alors l'oral de Bordeaux est passé. Je les ai trouvé un peu difficile ces entretiens individuels (3 au total: 1 avec un psy, 1 avec un EJE et 1 avec une formatrice et une travailleuse sociale.) Je ne suis pas sûr de moi, ni de ma prestation mais les résultats sortent le 24 mai. Donc maintenant que c'est fait et bien j'attends et me concentre sur mes oraux de toulouse.

J'ai repris les cours de la prépa lundi dernier. Mais bon le rythme n'est pas fatiguant.Comme c'est la préparation orale, on a des entretiens individuels de 30 min soit professionnel, soit avec la psy! ET toute la semaine prochaine je n'ai rien!! Des pseudos vacances quoi! Mais je bosse et révise parce que j'aimerai vraiment avoir Toulouse!

Bon de ton côté je vois que ça marche aussi! Félicitations pour ton 17 au dossier de Lyon. Je connais une fille de la prépa qui a passé l'oral làbas pour ES. Elle n'a pas eu la moyenne malheureusement! Mais je pense que si tu reste naturelle et que tu sais parler de tes motivations tes expériences... tout se passera bien! en tout cas, BON COURAGE à toi pour la suite. As-tu eu les résultats pour les écrits de de Grenoble?? Tiens moi au courant, cela me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Et puis sait-on jamais, on en viendra peut-être à travailler ensemble ultérieurement! lol

Peut-être pourrions nous échanger nos adresses msn ou mails pour des échanges plus directs. Dis moi ce que tu en penses!

à plus!!

aurélie

lolie

Message non lu par lolie » 03 mars 2006 15:34

coucou tout le monde!!
Vous êtes toutes dans vos oraux et ça me fait stresser, alors que je suis encore en terminale moi!
Alors voila, depuis très longtpemps je souhaite vraiment devenir EJE.
J'ai 17 ans, mon BAFA, l'AFPS et une petite expérience en halte garderie...
Je voudrais faire une prépa concours l'année prochaine...
Est ce que vous me le conseiller ou c'est mieux d'aller en fac de psycho???
Orély, tu l'as faite où ta prépa toi?? Parce ke moi aussi je serai sur toulouse l'année prochaine...
Est ce que tu me conseille l'IFRASS, si tu connais?
Je me disais ke comme il font l'école, il devaient bien nous préparer....
J'te souhaite bonne chance pour ton oral a toulouse!!!

Et bonne chance à tous les autres!!!

merci pour vos réponses, je suis un peu perdu et je dois m'inscrire maintenant si je veux aller dans une prépa!!!

lolie

Message non lu par lolie » 03 mars 2006 15:47

coucou tout le monde!!
Vous êtes toutes dans vos oraux et ça me fait stresser, alors que je suis encore en terminale moi!
Alors voila, depuis très longtpemps je souhaite vraiment devenir EJE.
J'ai 17 ans, mon BAFA, l'AFPS et une petite expérience en halte garderie...
Je voudrais faire une prépa concours l'année prochaine...
Est ce que vous me le conseiller ou c'est mieux d'aller en fac de psycho???
Orély, tu l'as faite où ta prépa toi?? Parce ke moi aussi je serai sur toulouse l'année prochaine...
Est ce que tu me conseille l'IFRASS, si tu connais?
Je me disais ke comme il font l'école, il devaient bien nous préparer....
J'te souhaite bonne chance pour ton oral a toulouse!!!

Et bonne chance à tous les autres!!!

merci pour vos réponses, je suis un peu perdu et je dois m'inscrire maintenant si je veux aller dans une prépa!!!

Répondre