Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de synthèse dur dur !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisy

Note de synthèse dur dur !

Message non lu par Lisy » 24 févr. 2006 19:39

Qui peut me donner des tuyaux pour la note de synthèse, en effet je dois en rédiger une au mois de mars, pour un examen, mais je n'ai pas d'exemple ! Attend des trucs qui pourraient m'aider merci

louloute

Re: Note de synthèse dur dur !

Message non lu par louloute » 24 févr. 2006 20:36

ben la méthodo c'est tout simple!
tu fais une fiche pr chaque document en relevant l'essentiel et en reformulant (surtout pas de paraphrase!) ces notes.

ensuite va normalement se dégager un plan naturellement (mais tout dépend de la synthèse, parfois c'est dur!).

en général la synthèse est bien limitée ds le temps donc il faut qd meme se booster un minimum pr réussir à la finir! ne relève vraiment que l'essentiel!

j'espère que je t'aurai aidé un peu...
bonne chance! :blabla:

Lisy

Message non lu par Lisy » 25 févr. 2006 10:37

Merci beaucoup pour tes précieux
conseils Louloute. As-tu passé l'examen d'EJE chef ? Si oui peux-tu m'envoyer ton sujet pour me faire un exemple ! D'avance merci

louloute

Message non lu par louloute » 25 févr. 2006 14:27

en fait je passe les concours d'EJE! donc l'exam d'EJE chef, on verra plus tard! ;)
mais jpense que la méthode est la meme que ce soit pr n'importe quel exam!

bonne chance pr ton exam, jte souhaite la réussite! :yawn:

Répondre