Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petites questions a propos des oraux...
-
soozz
petites questions a propos des oraux...
bonjour voila je passe mes oraux dans a peine 15 jours a st honoré a paris et je me demande quand on vous pose la question presentez vous? que repondre ?
dans quel ordre car cest tellement vague? je ne sais pas comment construire cette presentation donc si vous avez des conseils. merci beaucoup
dans quel ordre car cest tellement vague? je ne sais pas comment construire cette presentation donc si vous avez des conseils. merci beaucoup
-
Bel
Re: petites questions a propos des oraux...
Bonjour,
Moi je dirais:
Nom, prénom, situation matrimoniale, nombre d'enfants.
Puis parler de ce qu'on fait actuellement, ce qu'on a fait avant, pour enfin dire ce qui nous a poussé à prendre ce choix d'orientation et pas un autre.
Après çà tu attends les questions.
Bon courage et bonne chance!!!
Bel
Moi je dirais:
Nom, prénom, situation matrimoniale, nombre d'enfants.
Puis parler de ce qu'on fait actuellement, ce qu'on a fait avant, pour enfin dire ce qui nous a poussé à prendre ce choix d'orientation et pas un autre.
Après çà tu attends les questions.
Bon courage et bonne chance!!!
Bel
-
louloute
salut!
j'en suis encore pas au stade de l'oral mais j'attends mes résultats et j'espère bien y parvenir!
pr ta question, moi je pense qu'il faut tout simplement que tu parles de toi, de ton parcours, et de ce qui t'a amené à te présenter au concours pr accéder à la profession...
choisis plutot un ordre chronologique sinon tu risques d'oublier des choses et te paumer!
bonne chance pr ton oral!
j'en suis encore pas au stade de l'oral mais j'attends mes résultats et j'espère bien y parvenir!
pr ta question, moi je pense qu'il faut tout simplement que tu parles de toi, de ton parcours, et de ce qui t'a amené à te présenter au concours pr accéder à la profession...
choisis plutot un ordre chronologique sinon tu risques d'oublier des choses et te paumer!
bonne chance pr ton oral!
-
emilie
euh je ne sais pas si tu as bien posé ta question?? ou alors je ne pense pas l'avoir compris!! lol
"présentez-vous?" bah tu te présentes ton age, ton parcours, tes expériences... il n'y a rien de compliqué, pas de pièges, rien.. juste une présentation brève et clair!!
"présentez-vous?" bah tu te présentes ton age, ton parcours, tes expériences... il n'y a rien de compliqué, pas de pièges, rien.. juste une présentation brève et clair!!
-
soozz
merci pour vos reponses les filles et jespere que tu as reussis lecrit louloute ,tu la passé ou?
sooz
sooz
-
louloute
salut soozz!
j'ai passé le concours à dijon et je passe besançon mercredi après midi!
j'aurai les résultats fin mars pr les 2!
mais jme fais pas trop trop d'illusions qd meme,c'est la 1ère fois que je le passe te j'ai pas bcp d'expérience et à en voir les autres posts c'est ce qui compte le plus!
on verra bien...
mais ça craint car cette année j'ai fait une prépa,alors si j'ai meme pas les écrits ça va etre une grosse remise en question de mes capacités!
bref, jte dis merde pr ton oral et positive, ça va marcher!
j'ai passé le concours à dijon et je passe besançon mercredi après midi!
j'aurai les résultats fin mars pr les 2!
mais jme fais pas trop trop d'illusions qd meme,c'est la 1ère fois que je le passe te j'ai pas bcp d'expérience et à en voir les autres posts c'est ce qui compte le plus!
on verra bien...
mais ça craint car cette année j'ai fait une prépa,alors si j'ai meme pas les écrits ça va etre une grosse remise en question de mes capacités!
bref, jte dis merde pr ton oral et positive, ça va marcher!
-
Dorothée
Salut Soozz, question pas trop en relation avec l'oral, mais moi j'attends le 23 mars pour passer l'écrit à Saint Ho. As tu des conseils à me donner ? Merci
-
soozz
salut dorothée, eh bien tu aura le chiox entre 2 textes avec chacun un résumé a faire et une" dissert" par rapport au sujet du texte et par rapport a tes reflexions sur le texte. je suis tombée sur la paritée et sur la protection de lenfance.jai pas trouvé ca "dur" mais vu que cest a toi de trouver ton sujet de dissert il faut pas trop perdre de temps . voila bon courage
-
Dorothée
Merci pour ta réponse ! ça me fait peur quand meme. tu avais un bon entrainement ???
-
soozz
non et cela fait presque 3 ans que je ne suis plus etudiante donc les dissert cetait loin
ne tinquiete pas , prend ton temps pour bien lire les 2 textes et choisi le sujet que tu pense maitriser le+ et ca ira
pense a mettre des references dans ta dissert (livre , situation vecues ect) bon courage