Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Positionnement permanant EJE dans équipe d'auxiliaires de puéricultur.Quel role?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Positionnement permanant EJE dans équipe d'auxiliaires de puéricultur.Quel role?

Message non lu par pauline » 24 févr. 2006 21:33

bonsoir à tous...
je voudrai savoir quel est pour vous le rôle d'une EJE en créche?

Notamment , y a t'il des personnes sur ce forum qui font partie intégrante d'une equipe d'auxiliair de puériculture?c'est à dire travaille tous les jours avec l'equipe et non pas de temsp en temps ....
Comment vous positionnez vous par rapport à l'équipe?

Car c'est mon cas, je travaille dans une equipe composé de 5 auxiliar de puér.et je me demandai comment mes collégues se positionner au sein de l' equipe

djin

Re: Positionnement permanant EJE dans équipe d'auxiliaires de puéricultur.Quel role?

Message non lu par djin » 25 févr. 2006 18:31

désolée pour la coupe du méssage voici la suite :

il me semble important de garder le recul indispensable pour analyser ce qui se joue dans le groupe d'enfant au quotidien.Ceci, en alliant l'observation à l'action.
c'est un démarche pas toujours simple mais très enrichissante.
bon courage à toi.

Répondre