Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vacances en formation ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Vacances en formation ?

Message non lu par jess » 25 févr. 2006 22:12

bonjour à tous!

Je prépare actuellement le concour d'entrée d'EJE, et je m'interogeait sur les vacances? :oups!:
Car ce n'est pas précisé sur les brochures des écoles...
Alors voilà, vous qui etes en formation pouvez vous me dire, si vous avez les vacances scolaires, ou si cela dépend de l'école?
Merci d'avance. ;)
Bonne soirée à tous :bye:

grigri

Re: Vacances en formation ?

Message non lu par grigri » 26 févr. 2006 11:44

Suis a st honoré en premiere année on a eu 1 semaine en octobre, deux a noel, une en fevrier et deux en avril. par contre on finit l'année en juillet (on a un stage jusqu'au 14 environ) on a un stage de 15 jour a faire pdt les vacances et on reprend en deuxieme année le 3 septembre ! voila

as

Message non lu par as » 26 févr. 2006 14:51

Salut

Alors pour ce qui est des vacances, à lille nous avons eu les vacances de Noel comme tt le monde. Pour les vacances de Février, c différent étant en stage durant cette période nous avons dû négocier avec notre référent pour savoir quelle semaine nous serions en vacances (ca pouvait être n'importe quelle semaine durant le stage [qui dure 8 semaines] selon ses propositions).
Pour avril je crois que nous avons une semaine durant les vacances scolaires. (je ne sais plus laquelle).
En rentrant en formation, notre directrice nous avait signaler le fait que les vacances n'étaient pas toujours les mêmes que pour les autres.
Voilà, j'espère avoir répondu à la question!

Ciao

jess

Message non lu par jess » 26 févr. 2006 22:25

Oki merci bocoup grigri et as.

J'avais peur que l'on est que 2 semaines (a part gde vac).. :sweat:
Dailleur grigri, je passe demain, l'oral de st ho... :AieAieAie!:
J'espère que tou se passera bien.
Bonne contnuation ;)

July

Message non lu par July » 27 févr. 2006 12:11

à lyon on n'a pas de vacances à la toussaint, deux semaines à Noël, une en février, une à pacques et les deux mois d'été sauf la deuxième année, le mois de juillet étant reservé à l'écriture du mémoire. (attention tout de même car on a des stages à faire pendant l'été selon les personnes...)Voilà!!

Aude

Message non lu par Aude » 27 févr. 2006 19:18

Bonjour July!!!
Je me permets de t'écrire car je vois que tu as suivi ta formation à lyon et c'est justement le conocurs que je présente cette année. C'est la troisieme fois que je le passe en fait et j'aurai voulu savoir un peu comment ça s'est passé pour toi, le concours, les conseils pour l'écrit, l'oral. Enfin voila si tu peux me donner quelques renseignements.
Merci bocoup. Bon courage à toi.
Aude

Répondre