Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence psycho

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

licence psycho

Message non lu par juju » 24 févr. 2006 23:50

Bonjour à tous!j'aurai voulu savoir s'il était possible de se présenter directement à l'examen final d'éducateur jeunes enfants avec une licence psychologie option éducation/formation sans forcement suivre la formation.Merci d'avance

polochon

Re: licence psycho

Message non lu par polochon » 25 févr. 2006 10:29

bonjour

Non, ce n'est pas possible. Tu peux peut etre bénéficier d'allègement de formation, je ne sais pas, mais tu ne peux pas te passer de la formation entière. Et heureusement!!!Tu louperais plein de choses!!Pas de stage? Pas de cours de psychopédagogie? Et tout le reste...Notre métier est le fruit d'une formation bien spécifique, identique à aucune autre!
Par contre, avec ton bagage, tu as surement des chances de réussir le concours d'entrée.

as

Re: licence psycho

Message non lu par as » 26 févr. 2006 14:55

Ca aide.

j'ai fé un deug et je suis en 1ère année de formation. On retrouve bcp du pgme de psychologie du développement, social, la bio te servira également, même si ce que tu vois à l'école est bcp plus simple.
Le fait d'avoir fé psycho t'aidera c sur.

Ciao

Répondre