Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différences EJE/AP
-
soozz
différences EJE/AP
bonjour je souhaite connaitre les différentes fonctions de ces 2professions, aupres des enfants, au niveau du groupe, de la structure, hierarchiquement etc.. merci beaucoup
-
steff
Re: différences EJE/AP
slt, je suppose ke AP est auxiliare de puericulture, la difference entre les 2 est ke auxi est un metier sanitaire et EJE social.L'auxi s'occupe de tout ce ki concerne l'hygiène de l'enfant, tant higiène corpo ke hygiène de vie (change,toilette, prise alim,coucher, lever, activités...)
-
lil
Comment vous ne voyez toujours pas la différence avec tous les messages et expériences exprimées dans ce forum ?
:crying: :crying: :crying:
:crying: :crying: :crying:
-
lil
Merci steph de récapituler brièvement,je suis d'accord (ton message n'était pas inscrit quand j'ai marqué le miens) on peut également ajouter que la formation de l'E.J.E est basée sur la psychopédagogie et doit donner à ses collègues la possibilité d'avoir une réflexion constante des pratiques professionnelles. C'est à dire comment je m'adresse à l'enfant, veiller à appliquer le projet pédagogique et le travailler avec l'équipe. (médiateur entre la direction et l'équipe)
Pour la fonction en général l'E.J.E encadre les auxiliaires. Mais il existe des auxiliaires adjointes voire directrices
L'EJ.E est dans une action de Prévention, coordination et éducation. :bounce:
Pour la fonction en général l'E.J.E encadre les auxiliaires. Mais il existe des auxiliaires adjointes voire directrices
L'EJ.E est dans une action de Prévention, coordination et éducation. :bounce:
-
soozz
merci pour vos reponses, si jai posé cette question cest car dans la creche ou jai travaillé au quotidien je ne voyais pas les différences de fonctions de ces 2 professions, et javais lu les diférents post deja present ou je navais pas trouvé de reponses a mes questions sinon je naurais pas envoyé ce post inutillement...