Bonjour,
Qui peut me parler de L(IRTS de poitiers?
Les profs, l'ambiance, l'organisation ...
tout ce qui pourrait me motiver encore plus lors de l'oral.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Poitiers
-
foulbazar
Re: IRTS Poitiers
j'ai fait mon cursus eje à poitiers. j'ai bien aimé l'ambiance assez "baba cool", le fait que cela ne ressemble pas à l'éducation nationale, que l'on te considère comme un étudiant responsable non pas comme un écolier qui doit ingurgiter ce qu'on lui dit (même si ils ont, je l'avoue, certaines attentes particulières), j'ai aimé l'encadrement des formateurs (même si ils ne s'entendent pas forcémént bien entre eux !)j'ai adoré les nombreux intervenants extérieurs qu'on a eu la chance d'avoir en cours : puer, psychologues, pédiatres, instits, libraire, éduc spé, sage femme, .............
En ce qui concerne l'organisation : tu travailles par "semaine" ( par exemple une semaine de droit, puis une semaine de psycho ...)je trouve que cette formule est interessante car tu peux t'immerger totalement dans une matière.
les cours ont lieu de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Comme toute les écoles elle n'est pas parfaite .... et je trouve cela plutôt rassurant ! mais j'en garde un très bon souvenir.
bon courage à toi
je te souhaite bon courage
En ce qui concerne l'organisation : tu travailles par "semaine" ( par exemple une semaine de droit, puis une semaine de psycho ...)je trouve que cette formule est interessante car tu peux t'immerger totalement dans une matière.
les cours ont lieu de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Comme toute les écoles elle n'est pas parfaite .... et je trouve cela plutôt rassurant ! mais j'en garde un très bon souvenir.
bon courage à toi
je te souhaite bon courage