Bonjour,
Je travaille actuellement dans une toute autre branche, et je souhaite me réorienter professionnellement. J'envisage donc de déposer un dossier CIF, mais je me demande comment je peux justifier le paiement de la formation après les 12 mois de prise en charge par le fongécif; est-ce que je suis crédible en disant que je finance le reste avec mes fonds propres...??? ou dois-je argumenter que j'envisage de négocier un licenciement avec mon employeur actuel et vivre grâce aux assedics et financer l'école avec mes économies...? Comment avez-vous justifié le financement des 3 années?
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre motivation cif
-
Bel
Re: lettre motivation cif
Bonsoir,
Personnellement j'ai dit que j'avais quelques économies et que je ne partirais pas en vacances pendant 2 ans et que je vivrais avec les moyens à ma disposition.
Aujourd'hui en 2ème année je n'ai plus de financement, mon patron refuse de me licencier, donc c'est vrai que c'est un peu difficile financièrement, mais en même temps je me dis que si je ne trouve pas immédiatement un boulot après le De, mon ancien poste m'attends...Quelque part c'est rassurant....
Bon courage et bonne chance!
Bel
Personnellement j'ai dit que j'avais quelques économies et que je ne partirais pas en vacances pendant 2 ans et que je vivrais avec les moyens à ma disposition.
Aujourd'hui en 2ème année je n'ai plus de financement, mon patron refuse de me licencier, donc c'est vrai que c'est un peu difficile financièrement, mais en même temps je me dis que si je ne trouve pas immédiatement un boulot après le De, mon ancien poste m'attends...Quelque part c'est rassurant....
Bon courage et bonne chance!
Bel
-
chapicha
Bonjour et merci pour votre réponse. Bonne continuation à vous!
-
valérie
Salut Chapicha, je suis actuellement en CIF avec le Fongecif et j'ai négocié avec eux les 1200H de formation. Mais c'est vrai que la durée de formation va changer, ça va être beaucoup plus difficile maintenant. Je crois qu'il faut que tu leur présente un plan de financement pour l'ensemble de la formation. Bonne continuation....