Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien de concours passez vous?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sooz

combien de concours passez vous?

Message non lu par sooz » 26 févr. 2006 18:10

bonnjour voila je vous pose cette question car a la base je devais en passer deux et pour des raisons personnelles jai choisi de n'en passer q'un mais jai peur que cela passe pour un manque de motivations alors que ce nest pas le cas, donc je voulais savoir combien vous passez de concours. merci

pc

Re: combien de concours passez vous?

Message non lu par pc » 27 févr. 2006 11:12

bonjour,vu le prix des concours ce serait abuser de croire que tu n'es pas motivée si tu n'en passe qu'un.moi j'en passe quatre mais c'est la 4ème fois que j'essaye et on m'aide financièrement.tout le monde n'a pas forcément ce soutien.
bref ton choix est justifié.

Anne-Lor

Message non lu par Anne-Lor » 27 févr. 2006 14:20

Slt,
C clair que les concours, le transport, l'hébergement et la restauration ça fait trés cher....
moi c'est la 3è fois que je passe les concours, alors cette année j'ai choisit de mettre toutes les chances de mon côté, je travail en école maternelle tout en vivant chez mes parents qui ne me demandent pas de leur verser une pension et je suis aidé par la mission locale.
je passe:
Paris parmentier, St Honoré, Toulouse, Montpellier (raté!!), Rennes, Angers, Nantes, Lille et Poitiers (que l'oral grace au GNI).
je vais dépenser à peu prés 3000 euros en tout, alors j'espère vraiment avoir au moins une école, et dans le meilleur des cas pouvoir choisir entre plusieurs écoles.
Mais ne t'inquiète pas je connait des filles qui ont tenté qu'une seule école et qui l'ont eue.
bon courage

sooz

Message non lu par sooz » 28 févr. 2006 00:03

merci beaucoup pour vos reponses ,ca me rassure :) je vous souhaite bonne chance et bon courage pour vos concours( je passe st honoré Anne-lor :) )

sonia

Message non lu par sonia » 28 févr. 2006 11:45

coucou Anne-Lor j'ai vu sur ton message que tu bosses dans une ecole maternelle , tu fais quoi exactement comme boulot?Ca fait longtemps que tu passes les concours?
Je bosse aussi dans une maternelle , et je cherche à echangé mes experiences avec quelqu'un.Tu peux m'envoyer un mail si tu veux.Merci!
lasogne@caramail.com

Bel

Message non lu par Bel » 28 févr. 2006 13:11

Bonjour,

Je ne l'ai passé que dans une école et j'ai réussi du premier coup à être admise sur liste principale.
On ne m'a rien demandé, je pense qu'il était clair qu'avec 2 enfants je n'avais pas trop les moyens et surtout pas l'envie de faire des kilomètres.
Je crois que l'essentiel est de travailler ta motivation: rencontrer des professionnels, lire des livres sur le métier, faire le point sur tes expériences avec les enfants, même si elles te paraissent minimes.
Bon courage et bonne chance!

Bel

tyty

Message non lu par tyty » 28 févr. 2006 21:55

Bonsoir à toutes.Moi, je le passe dans 5 écoles (St ho, l'horizon,l'efpp, Parmentier et tours),j'espère en avoir au moins 1 car je ne vis pas chez mes parents et depuis le mois de septembre, je me sers la ceinture.Heureusement comme vous,Sonia et Anne lor je bosse en école maternelle.Mais bon,ça fait quand même un sacré budget.
Sonia, si tu veux parler de ton travail en maternelle, pas de soucis.Je suis Emploi de Vie Scolaire,je m'occupe de l'intégration d'enfants handicapés.Je te laisse mon mail tyty18@hotmail.fr

soozz

Message non lu par soozz » 01 mars 2006 18:28

je suis égalment avs jaccompagne 2 enfants et toi?

Kika

Message non lu par Kika » 02 mars 2006 09:51

Bonjour à toutes !!!
C'est la deuxième fois que je passe le concours et cette année je le passe a deux endroits, Grenoble et Lyon !! C'est vrai que le passer a plusieurs endroits est peu etre plus rassurant mais une fois peu suffir pour l'avoir ...
Anne-Lor: c'est quoi le GNI ?
Bon courage à toutes et à tous :bye:

Chris

Message non lu par Chris » 02 mars 2006 10:30

Moi je le passe dans 5 ecoles, Paris et region parisienne.

Répondre