Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à responsebilité: crèche fa. Et le stage hors-champ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loodie

stage à responsebilité: crèche fa. Et le stage hors-champ?

Message non lu par Loodie » 27 févr. 2006 16:15

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis actuellement en stage à responsabilité en crèche familiale et je suis a la recherche d'un stage hors-champ en lien avec mon actuel stage mais j'ai vite fais le tour. Vous n'auriez pas des exemples, des idées de stage hors-champ?
Merci de vos réponses!

lilly

Re: stage à responsebilité: crèche fa. Et le stage hors-champ?

Message non lu par lilly » 27 févr. 2006 17:21

Hello !

Tu y as surement déjà pensé mais pourquoi pas en PMI? tu pourrais peut être suivre les dossiers de candidature des personnes demandant l'agrément pour être assistante maternelle, voir comment ça se passe pour obtenir l'agrément, les entretiens avec les candidats, les visites au domicile... Je ne sais pas trop en fait...
Pourquoi veux-tu qu'il y ait un lien entre ton stage à responsabilité et ton stage hors champ? Le stage hors champ c'est aussi l'occasion de faire quelque chose de totalement différent du métier d'EJE...

A+
Lilly

rosaly

Message non lu par rosaly » 27 févr. 2006 17:49

Bonjour,
Pour ton stage hors champ, tu peux voir dans une bibliothèque, médiathèque, ludothèque ou même un CCAS, je te souhaite bonne chance, bon courage
rosaly

Loodie

Message non lu par Loodie » 28 févr. 2006 11:04

Je vous renercie de vos réponses. Je répond a lilly sur le pourquoi je cherche un lien avec mon stage hors champ: c'est que l'école nous demande de trouver ce lien.Mais tu as raison ça devrait plutot nous ouvrir a autre chose alors je vais réfléchir et me lancer surautre chose... Merci!

Lou

Message non lu par Lou » 02 mars 2006 13:25

bonjour, fais attention en choisissant ton stage hors champ, car normalement tu ne dois pas être mise en relation avec le jeune enfant. Le lien que tu dois faire paraitre n'est pas forcément en relation avec ton stage à responsabilité éducative, mais avec l'ensemble de ta formation. aussi tu peux normalement faire n'importa quel stage et tu trouvera du lien. pour exemple, j'ai effectué le mien chez un exploitant agricole producteur de cidre, et j'ai fait des liens avec le relationel, le travail d'équipe et la socio.
Après peut être que les exigences dépendent aussi de l'école où tu es. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. a bientôt

Répondre