Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horizon oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Horizon oral

Message non lu par Sandra » 19 févr. 2006 10:21

bonjour!comment se passe l'oral à l'horizon?les notes de l'écrit ne comptent pas ds la notation globale?
merci d'avance

juju

Re: Horizon oral

Message non lu par juju » 27 févr. 2006 09:51

j ai passé l oral en janvierce que je peux te dire c qu il y a un entretien avec un professionnel et une autre avec un spy environ 2Omn pour chacun.la note de l écrit de compte pas il suffit donc que te es 10 pour pourvoir passer les oraux.bonne chance.moi j ai fini et j attends les résultat en juin.c est long.

Chris

Message non lu par Chris » 27 févr. 2006 11:28

Oui, c'est ce que nous a dit vendredi la directrice du centre. Elle nous a fait une speach de 3/4 d'heure avant de passer les entretiens. Effectivment la premiere note sur 10, l'ecrit, ne compte plus pour la suite de la selection.
Par contre, ce que je trouve pas mal, c'est qu'ils son en attente d'un truc qui va etre voter. Ceux qui auront eu la moyenne a l'ecrit cette annee, mais qui auront rate les oraux, n'auront plus a repasser les ecrits l'annee d'apres car il aura ete valide cette annee. Je trouve cela plutot arrangeant.Alors conservez votre feuille avec vos resultats on ne sait jamais.

sandra

Message non lu par sandra » 27 févr. 2006 17:42

merci pour vos réponses!les entretiens se passent comment?demandent-ils si on lit des livres sur les enfants ou le métier d'EJE?

christelle 38

Message non lu par christelle 38 » 28 févr. 2006 11:18

oui, tu as raison, c'est vrai que ça peut-être positif. Mais je n'en suis pas aussi sure sur toi. Imagine, chaque année, on est environ 400 à se présenter à l'oral. On va dire que 100 d'entre nous sont admis dans une des écoles, il en reste donc 300 qui se représenteront l'année prochaine, puisqu'elles auront eu 10 ou plus à l'écrit de cette année. Ainsi, les 300 recalées + les 400 de l'année prochaine admissibles à l'oral, la sélection sera d'autant plus difficile.... A réfléchir!!!!
Sinon, pour tes entretiens, ils se sont bien passés?, tu as eu quoi comme question? Est-ce que la psy va chercher la ptite bête?

Répondre