Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Orientation aprés concours..

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nOOdle

Orientation aprés concours..

Message non lu par nOOdle » 28 févr. 2006 09:53

Bonjour à toutes !
Voila je viens d'etre reçu a l'écrit a Toulouse et je passe l'oral dans un mois. N'ayant pas vraiment d'experience, je doute de pouvoir etre prise..Je voudrais donc savoir si certaine d entre vous pourraient me renseigner : dans ce cas j'aimerais trouver une formation qui me permette de faire un maximum de stage,d'etre sur le terrain..mis a part un DU carriere sanitaire et sociales je n'ai rien trouvé!
Merci de votre aide et à bientot j'espère..
:bye:

sonia

Re: Orientation aprés concours..

Message non lu par sonia » 28 févr. 2006 11:42

coucou
Quel niveau scolaire tu as ?
Tu peux faire une prepa, tu auras forcement des stages.
Tu peux aussi aller en fac de psycho(étant donné qu'il y a des allegements à partir de la licence) et faire du benevolat à coté , ou tout simplement chercher un emploi dans le secteur de la petite enfance(je suppose que tu passes EJE) mais c'est pas simple sans diplôme.
Voila tout depend de ce que tu as envie de faire , si c'est plutot continuer tes etdues , ou te mettre dans la vie active...

nOOdle

Re: Orientation aprés concours..

Message non lu par nOOdle » 28 févr. 2006 22:41

Coucou sonia
merci pour tes conseils..de quelle prépa parles tu prépa concours? je ne savais pas qu'il y avait des stages..
Sinon oui je souhaiterais me lancer dans la vie active..
si tu as d'autres renseignements a m'apporter n'hésite pas
Sinon il est possible de faire des stages en psycho avec une convention?

Répondre