Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE bordeaux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

Re: concours EJE bordeaux

Message non lu par marlene » 27 févr. 2006 18:02

Salut Emma, je me suis préparée aux concours l'année dernière avec le CNED. Sincèrement je n'ai pas trouvé ça motivant. Tu paie la po des fesses, ta personne pour te booster ni te conseiller, tu reçois 1 gros colis avec plein de méthodologies, des devoirs à renvoyer (10) ms si tu vx j'ai tt garder et je peux te les vendre si ça t'intéresse. Tiens moi au courant. on pourrait en parler sur msn si ça te dit. Faudrait que j'y ressorte de mon bureau pour te dire tt ce que ça contient exactement. voilà dis moi

marie laure

Message non lu par marie laure » 27 févr. 2006 19:18

tout à fait d'accord avec Marlène concernant le cned.
je n'ai pas trouvé ça trés utile la formation par le cned et il y a des livres mieux expliqués dans le commerce que leurs méthodologies

Delphine

Message non lu par Delphine » 28 févr. 2006 11:37

ça y est, j'ai reçu ma convoc' pour le concours de talence.je suis convoquée le 13 mars à 8h45 (jusqu'à 12h).ben voilà je suis stressée!!!!
est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont convoqués ce jour?

bon courage à tous!!!! ;)

Delphine

Message non lu par Delphine » 28 févr. 2006 11:40

j'ai oublié de vous dire que les épreuves c'est:
->tests psychométriques
->et analyse de texte

debo

Message non lu par debo » 28 févr. 2006 12:21

je vois ke sur ma convoc du 13 mars i a marquer tests psychometrique est ce la mm chose que psychotechnique?je me sui entrainer au tests psyco als sa me perturbe un peu!!et est ce qu'il y a que ce test et lanalyse de doc ou une otre epreuv plu tar otre ke l'oral?
merci

émi31

Message non lu par émi31 » 28 févr. 2006 13:25

coucou tout le monde.
j'ai aussi reçu m aconvocation pour le 13.03! les tests psychométriques sont des tests psychotechniques, il me semble...je vais aller demander.normalement, il y a que ces deux épreuves, ils vont pas nous faire revenir pour passer autre chose un autre jour, il manquerait plus que ça, j'habite Toulouse, c'est pas la porte à côté!!!pour le cned, moi je déconseille sauf si on est capable de travailler seul et de se donner du travail car on n'est pas encadré...mais ça dépend du caractère.le cned, par contre n'est pas si cher...par rapport à ce que je paye pour ma prépa!c'est un choix personnel qu'il faut faire en choisissant ce qu'il nous correspond le mieux.bonne chance à tous et à toutes!!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 28 févr. 2006 14:29

Je me suis posée la même question pour les tests psychométriques; je pense que c'est la même chose que les tests psychotechniques; c'est à vérifier!!!Faudrai demander à l'IRTS!

Pour les épreuves je ne sais pas vraiment, mais je pense qu'ils envoient une convocation pour l'écrit et tout est regroupé sur une convoc'.donc pour l'écrit c'est juste le 13 mars.

bon courage à tous!!!!! :)

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 févr. 2006 15:09

moi aussi j'ai reçu ma convocation pour
Talence... c'est parti pour un gros stress
aussi!
je passe l'écrit de Nantes le samedi 11 mars et le lundi 13 mars à Talence... chouette!! en même temps je serai dans le feu de l'action!
bon courage a tout le monde

Orély

Message non lu par Orély » 28 févr. 2006 18:30

Salut les filles!!

Comme j'ai passé l'épreuve de Talence en décembre, je venais vous rassurer: Oui les tests psychotechniques et psychométriques sont la même chose mais avec une appellation différente! Vous aurez essentiellement des tests de grammaires, des questions sur un texte, des suites logiques de mots, nombre... C facile dans l'ensemble, il faut juste savoir gérer le temps sans répondre à côté à cause du stress. Ensuite vous avez une épreuve de français: lecture d'un texte d'actualité avec des questions (définition des mots...) puis une petite dissert à faire en une page pour répondre à la question posée en rapport avec le sujet traité par le texte! Voilà tout cela en 3h.. si mes souvenirs sont exacts mais ne vous inquiétez pas le "surveillant" vous expliquera tout en détails! ce qui est génial avec Talence C qu'ils respectent vachement les horaires! A midi vous serz dehors sans faute voir même peut-être avant!!

Bisous et bon courage à toutes!

Aurélie

Delphine

Message non lu par Delphine » 28 févr. 2006 20:02

merci Orély pour tes précisions!!!c'est bien qu'ils respectent les horaires.bon courage à tous!!!!!

Répondre