Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allegement du tps de formation ?
-
marie
allegement du tps de formation ?
bonjours a tt,je souhaiterai faire eje je suis auxi j ai 2 bb et aurai je droit a un allegement de formation? cad faire ca en 2 ans aulieu de 3 ans??? je travaille en creche collective depuis 5ans merci
-
minouche!
Re: allegement du tps de formation ?
salut marie,
en qualité d'AP, jusqu'à cette année tu avait droit à un allégement de formation qui correspond à 9 mois.
Avec la réfome qui se met en place pour la rentrée prochaine, les modalités vont être modifiées. Il me semble plus simple que tu t'adresse directement aux centres de formations.
Tu précise que tu a deux "bb", quel rapport cela à avec ton désir de formation et l'allégement que tu espère???
BONNE CHANCE.
en qualité d'AP, jusqu'à cette année tu avait droit à un allégement de formation qui correspond à 9 mois.
Avec la réfome qui se met en place pour la rentrée prochaine, les modalités vont être modifiées. Il me semble plus simple que tu t'adresse directement aux centres de formations.
Tu précise que tu a deux "bb", quel rapport cela à avec ton désir de formation et l'allégement que tu espère???
-
marie
oui en fait il n y a aucun rapport avec mes 2 bb !!!!!!ms le fait d etre auxi fonction publique , cest pr savoir si je peux faire eje en cours d emploi ?? avec mes 2 bb je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de salaires en fait c st ce que je voulais dire;;; je souhaite evoluer et aspire a un nv projet professinnel merci
-
minouche!
En effet, tu as la possibilité de faire la formation d'EJE en cours d'emploi. Toutes les écoles ne propose pas ce dispositif:demande leur avant de retirer le dossier d'inscription.
je t'encourage à prendre contacte avec ton emplyeur:bureau de la formation, DRH, ta responsable..., afin qu'ils t'informe plus précisement des possibilités qu'ils te sont offertes pour t'engager dans une telle formation.Bon courage. :bye:
je t'encourage à prendre contacte avec ton emplyeur:bureau de la formation, DRH, ta responsable..., afin qu'ils t'informe plus précisement des possibilités qu'ils te sont offertes pour t'engager dans une telle formation.Bon courage. :bye:
-
Caro
Bonjour,
Avec la nouvelle réforme, tu as droit c'est vrai à des allégements de formation, mais ca ne réduit pas le temps de formation, celle ci se fera toujours en 3 ans. En fait tu as droit d'être allégée au niveau des cours et des stages, mais pas des examens. En d'autres termes, tu as plus de vacances que les autres, ce qui peut te permettre de t'occuper de tes enfants. Je suis aussi dans cette situation, et même si il est vrai que 3 ans c'est long, grâce à ces allégements de cours, je peux m'occuper de ma fille.
J'espère que tu auras eu réponse à tes questions
A +