Bonjour à toutes et à tous !!
Je passe les trois prochains samedis des concours( angers, nantes et tours)et je voudrais savoir comment vous révisez ???
Moi je relit pleins d'articles sur des thèmes différents comme la surpopulation carcérale, les banlieues...etc
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Révisions concours
-
tyty
Re: Révisions concours
Bonsoir Aurélie.J'ai passé 5 écrits dont celui de tours et j'ai eu les 5.Perso, j'ai commencé à travailer les écrits depuis le mois de juin,j'ai fait une prépa par le cned et pour mes concours, je me suis surtout préparée en faisant des disserts et des résumés.Pour Tours, je te conseille de te baser sur des sujets en relation avec l'éducation et les enfants (les sujets de dissert sont souvent en rapport avec cela)
Voilà,bon courage à toi.
Voilà,bon courage à toi.
-
Aude
Bonjour à toi Aurélie!!!
Moi je passe le concours sur lyon pour la troisieme fois et je n'ai jamais réussi l'écrit. Pour ma part, je suis une prépa concours financé par mon employeur et on révise beaucoup la méthode, on s'entraine beaucoup. C'est à dire que l'on fait beaucoup de devoirs écrits pour avoir l'habitude d'analyser, résumer, argumenter.
Sinon pour ma part, je lis pas. Acctuellemnt je lis "le métier d'éducatuer de jeunes enfants" de D.VERBA; Je lis Dolto, je me rensiegne sur la psycho, les auteurs, les thèmes sanitaires et sociaux, l'actu ( d'ailleurs la revue de presse du social est très bien pour ça).
Voila mais je ne sais pas si je vais réussir cette année et j'espère vraiment.
Je veux q'on échange sur les diverses méthodes de révisions et aboir quelques conseils pour cet écrit qui approche pour moi (le 14 mars).
Voia merci d'avance.
Bon courage à toi.
Aude
Moi je passe le concours sur lyon pour la troisieme fois et je n'ai jamais réussi l'écrit. Pour ma part, je suis une prépa concours financé par mon employeur et on révise beaucoup la méthode, on s'entraine beaucoup. C'est à dire que l'on fait beaucoup de devoirs écrits pour avoir l'habitude d'analyser, résumer, argumenter.
Sinon pour ma part, je lis pas. Acctuellemnt je lis "le métier d'éducatuer de jeunes enfants" de D.VERBA; Je lis Dolto, je me rensiegne sur la psycho, les auteurs, les thèmes sanitaires et sociaux, l'actu ( d'ailleurs la revue de presse du social est très bien pour ça).
Voila mais je ne sais pas si je vais réussir cette année et j'espère vraiment.
Je veux q'on échange sur les diverses méthodes de révisions et aboir quelques conseils pour cet écrit qui approche pour moi (le 14 mars).
Voia merci d'avance.
Bon courage à toi.
Aude
-
sand
Salut Aude,
Je voulais commander "le métier d'éducateur de jeunes enfants" de D.VERBA. Tu le trouves bien? Quel est le sommaire et les différentes parties?
Merci de ton avis,
Sand
Je voulais commander "le métier d'éducateur de jeunes enfants" de D.VERBA. Tu le trouves bien? Quel est le sommaire et les différentes parties?
Merci de ton avis,
Sand
-
Aude
Oui ce livre est génial, tu peux le commander sur amazon.fr.
Il traite du métier en général, des structures, de la place des EJE, de leur évolution, de la formation. Enfin bref moi je le trouve très bien. J'ai vu que dans monmessage précédent, j'ai fait pas mal d'erruers, déxolé, c'est que je tape vite sur la clavier du coûp, j'inverse parfois des lettres.
Bon courage à tout le monde.
Aude
Il traite du métier en général, des structures, de la place des EJE, de leur évolution, de la formation. Enfin bref moi je le trouve très bien. J'ai vu que dans monmessage précédent, j'ai fait pas mal d'erruers, déxolé, c'est que je tape vite sur la clavier du coûp, j'inverse parfois des lettres.
Bon courage à tout le monde.
Aude