Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

concours besançon

Message non lu par christelle » 01 mars 2006 20:05

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé le concours aujourd'hui à Besançon et ce que vous pensez des sujets. Quel plan vous avez fait pour la synthèse et le commentaire.

Christelle

aurélie

Re: concours besançon

Message non lu par aurélie » 01 mars 2006 20:41

J'ai pas du tout passé le concours de besançon mais je voudrais savoir le sujet, de quoi parlaient les documents pour ta synthèse ??? merci et bon courage pour l'attente des résultats

léo

Message non lu par léo » 01 mars 2006 21:58

coucou!

j'ai passé le concours à Besançon aujourd'hui. Le rire, j'ai trouvé ça un peu spécial comme thème. la synthèse ça allait (j'ai passé les concours de Dijon, synthèse de 11 ou 16 documents les deux dernières années). mais le commentaire je sais pas trop si j'ai réussi ou pas.

Et vous qu'en avez-vous pensez ?

A bientot

Christelle

Message non lu par Christelle » 02 mars 2006 11:05

Le thème de la synthèse était le rire. Il y avait 5 documents. Et le sujet du commentaire : "le rire doit répondre à certaines exigences de la vie en commun. Le rire doit avoir une signification sociale."

Bye
Christelle

Christelle

Message non lu par Christelle » 02 mars 2006 11:07

Coucou, moi j'ai trouvé le sujet assez intéressant bien que certains textes m'ont paru assez spéciaux. Quant à savoir si j'ai réussi, c'est autre chose... je pense que ça ne s'est pas trop mal passé mais on ne peut jamais savoir.

Christelle

louloute

Message non lu par louloute » 02 mars 2006 14:00

moi j'ai trouvé le sujet vraiment nul et pas intéressant! on nous dit pr les concours "soyez au courant de l'actualité sociale,c'est important,etc" expliquez moi le rapport là!!

en plus j'ai payé une fortune pr faire une prépa et ça me servira à rien! jsuis bien deg!

besançon sait plus quoi faire pr nous mettre des batons ds les roues!!! :rocket:

aurelia

Message non lu par aurelia » 02 mars 2006 17:28

alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, le sujet était inintéressant, assez difficile et ça ne vaut pas le coup d'avoir perdu 1 an de prépa, ce que j'ai fait également!!!!!
et après qu'ils se plaignent qu'il manque des éducateurs......

sucrette39

Message non lu par sucrette39 » 02 mars 2006 18:25

Salut,

J'ai egalement passé le concours a Besac mercredi, et j'ai trouvé le sujet assez dur.I l m'a fait pensé au sujet de philo au bac, mais bon ils font ca pour qu'il y ait une grosse selection,vue le monde qui tente ce concours.
quel plan avez vous choisi?
Moi ds mon intro j'ai defini le rire selon la vision de bergson puis en 1ere partie j'ai tenté de d'ecrire le rire et ses limites ds la sociéte tjrs selon bergson puis ds ma 2eme partie j'ai montré ce que le rire peut apporter a un groupe de personne et ce que la société attend du rire.
Voila
Bonne chance a tous et toutes pour la suite
bonne soirée

lucie

Message non lu par lucie » 05 mars 2006 15:36

Salut,
moi aussi g passé le concours à Besançon mais je pense avoir complètement foiré le commentaire, car il ne m'a pas inspiré et en discutant avec des copines elles m'ont dégoutée d'avoir eu tant d'idées! g eu l'écrit à nancy et pense pas compter sur besac' car meme avec 10 à l'écrit, il fo avoir une très bonne note à l'oral et comme ils font une moyenne écrit + oral , il fo avoir au moins 17 pour être pris alors voilà!
Bon courage à toute mais ne désespérons pas rien n'est perdu!

Répondre