Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
attention les futures eje
-
lolotte
attention les futures eje
Vu la difficulté de trouver du travail en tant qu'éducateur de jeunes enfants: rareté des postes, emploi précaires, métiers pas reconnus, salaires miséreux, trop de monde sur le marché de l'emploi,..... je voulais juste prévenir les futurs diplomés ou les personnes souhaitant rentrer en ecoles d'éduc attention la sortie meme avec le diplome en poche n'est pas aussi rose qu'on nous le dit en formation. la réalité est tout autre: chomage, galère, démarche sur démarche et pas grand chose au bout.

-
Audrey
Re: attention les futures eje
Ralala pas très encourageant tout ça.
Pourtant des EJE il y en a bien besoin, surtout il y a besoin d'ouvertures de creches et espaces pour jeunes enfants.
Alors il faut que le gouvernement se bouge là !!
Audrey
Pourtant des EJE il y en a bien besoin, surtout il y a besoin d'ouvertures de creches et espaces pour jeunes enfants.
Alors il faut que le gouvernement se bouge là !!
Audrey
-
Dorothée
Oula tu me fais peur là !!!! mais bon quand on a la vocation faut aller jusqu'au bout non ??
-
louloute
je comprends complètement ton ras le bol. En poste depuis 5 ans dans une mairie de la seine et marne, je deviens désespée par rapport à la rémunération des eje. En effet dans ma commune on a revalorisé le salaire des auxiliaires (ce qui est bien pour elles)mais les eje sont encore laissées de coté. Bientôt nous aurons les mêmes salaires que les auxiliaires, alors que, ne l'oublions pas nous sommes quand même en catégorie B !!! A quoi nous sert de faire des études ?
Pour info, je gagne 1280 euros à l'échelon 4. Merci à vous de me donner confirmation que c'est pareil partout ailleurs, ou sinon dites moi où il faut aller travailler !!!
A votre avis, que faire pour que les salaires de la fonction publique territoriale soit valorisés (notament dans notre secteur) ?
Pour info, je gagne 1280 euros à l'échelon 4. Merci à vous de me donner confirmation que c'est pareil partout ailleurs, ou sinon dites moi où il faut aller travailler !!!
A votre avis, que faire pour que les salaires de la fonction publique territoriale soit valorisés (notament dans notre secteur) ?
-
didineje
Bah en effet ce que dit lolotte est effrayant mais c'est malheureusement la réalité; quand on voit que le nombre d'étudiants augmente dans les promos, je trouve que c'est un peu se foutre du monde ( excusez moi l'expression ! ); effectivement on nous dit qu'il y a plein de boulot à la sortie de formation mais ce n'est pas la vérité; c'est sûr qu'il y a du boulot, mais en majorité en région parisienne !tout le monde n'a pas forcément la possibilité ( ni l'envie ! ) de partir en région parisienne et pour les provinciaux, on doit se contenter de cdd à temps plus que partiel, payé casiment rien;Malgré tout, effectivement quand on la vocation, il faut s'accrocher; c'est pas facile tous les jours mais ça en vaut la peine; avec un peu de chance, beaucoup de hasard et de persévérance et de patience, on peut trouver quelque chose mais il faut s'accrocher; voilà, il me semble important d'informer ceux qui passent les concours sur ce point; si c'est votre voie, n'hésitez pas et foncez mais surtout restez lucide sur le marché du travail des eje ;bon courage !
-
Mi
Mouaih en effet pas très joyeux comme perspective... moi j'ai trouvé du boulot tout de suite dans ce que je souhaitais, mais au prix de certaines concessions (enfin ça n'etait pas invivable non plus).
Mais compte tenu que j'ai un handicap, je sens que les futures recherches d'emploi vont etre galere, entre la rareté des postes dont vous parlez et la discrimination vis a vis des handi (que je connais
)
YIPIYOOOOOO !!!
Gardons espoirs et faisons valoir notre place dans des structures où nous sommes encore trop rares (milieu spé)...
Mi
Mais compte tenu que j'ai un handicap, je sens que les futures recherches d'emploi vont etre galere, entre la rareté des postes dont vous parlez et la discrimination vis a vis des handi (que je connais
YIPIYOOOOOO !!!
Gardons espoirs et faisons valoir notre place dans des structures où nous sommes encore trop rares (milieu spé)...
Mi
-
Melissa
Et bah par ex dans ma ville, ya penurie d'EJE et d'auxilliaires... Ils n'arrivent pas a recruter, et je comprends tres bien etant donné le salaire, a peu pres le tien louloute, mais au bout d'un an ca tourne autour de 1500 si tu es titularisé (passage d'un concours territorial)...
Moi j'ai accepté car je n'ai trouvé nulle part ailleurs, et j'ai l'avantage de taffer a 5min de chez moi...
Moi j'ai accepté car je n'ai trouvé nulle part ailleurs, et j'ai l'avantage de taffer a 5min de chez moi...
-
stéphanie
merci bien lolotte, mais ton discours aigri on s'en passerait! laisse nous la possibilité de nous faire notre propre avis.
de plus, au risque d'en énerver certain, je tiens à dire que ds beaucoup de villes (chez moi c'est comme çà), les bons professionnels trouvent tous du boulot, les autres..........
de plus, au risque d'en énerver certain, je tiens à dire que ds beaucoup de villes (chez moi c'est comme çà), les bons professionnels trouvent tous du boulot, les autres..........
-
titibreizh
et bien tant mieux pour toi stephanie! en gros ton message veut dire que les eje qui ne trouvent pas de taf sont de mauvais pro??
ha ben c cool.. bonjour l'ouverture d'esprit!!! et les villes où il n'y a pas de postes d'educ?? ( si si ça existe..) c'est pas parce que chez toi ça se passe d'une certaine maniere que c'est partout pareil...enfin si on suit ton raisonnement, tout est au mieux dans le meilleur des mondes: les "bons pros" ont un taf et ya que les "mauvais" qui n'en ont pas...
et puis quand t'auras le temps tu m'expliqueras ta definition d'un bon pro...
pour ma part je rajouterai qu'il y a non seulement le souci de rareté des postes dans certaines regions mais aussi le souci de trouver un poste qui nous corresponde...
et oui j'ai du trouvé du boulot assez facilement ( avec des concessions importantes pour le premier poste) mais c pas pour ça que je me permettrais de sous entendre que ceux qui galerent a trouver du boulot sont des mauvais pro...
bonjour la generalisation chez toi....alors je me permet de te retourner ton compliment a lolotte: stephanie ton discours moralisateur et jugeant on s'en serait bien passé...
je me serai bien passé de mon propre discours a ce sujet , mais là j'estime qu'il fallait un peu te remettre en place...
ha ben c cool.. bonjour l'ouverture d'esprit!!! et les villes où il n'y a pas de postes d'educ?? ( si si ça existe..) c'est pas parce que chez toi ça se passe d'une certaine maniere que c'est partout pareil...enfin si on suit ton raisonnement, tout est au mieux dans le meilleur des mondes: les "bons pros" ont un taf et ya que les "mauvais" qui n'en ont pas...
et puis quand t'auras le temps tu m'expliqueras ta definition d'un bon pro...
pour ma part je rajouterai qu'il y a non seulement le souci de rareté des postes dans certaines regions mais aussi le souci de trouver un poste qui nous corresponde...
et oui j'ai du trouvé du boulot assez facilement ( avec des concessions importantes pour le premier poste) mais c pas pour ça que je me permettrais de sous entendre que ceux qui galerent a trouver du boulot sont des mauvais pro...
bonjour la generalisation chez toi....alors je me permet de te retourner ton compliment a lolotte: stephanie ton discours moralisateur et jugeant on s'en serait bien passé...
je me serai bien passé de mon propre discours a ce sujet , mais là j'estime qu'il fallait un peu te remettre en place...
-
eje
stephanie, je trouve ta phrase "les bons professionnels trouvent tous du boulot, les autres.........."choquante. Tu as trouvé du travail donc tu es une bonne professionnelle....un peu simple comme raisonnement non? Enfin, je ne doute pas que tu sois une bonne professionnelle mais j'espere que tu es moins rigide, plus ouverte et plus tolerante dans ton boulot que dans tes propos...