bonjour j'aurais voulu connaitre la différence entre une réunion pédagogique et une réunion institutionnelle.
merci beaucoup!
bonsoir
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réunion
-
flo
Re: réunion
Je pense qu'une réunion pédagogique concerne le projet pédagogique de la structure ( l'organisation de la structure); et la réunion institutionnelle concerne la structure en elle-même cad les professionnels y travaillant ainsi que les parents si c'est une crèche associative ou parentale, à ce moment là on parle plus de bureau des parents (président, vice président, trésorier...).
J'espère que ca t'aidera.
A bientôt
J'espère que ca t'aidera.
A bientôt
-
blandine
Re: réunion
bonsoir,
dans la crèche où je travaille, nous avons en principe une réunion de fonctionnement toutes les semaines, pour faire un bilan des soucis rencontrés, des projets en cours et pour l'échanges d'informations entre les sections et les responsables (je pense donc que c'est une réunion institutionnelle)
par ailleurs, trois fois par an, nous avons une réunion pédagogique (une journée - aucun enfant accueilli) pendant laquelle nous travaillons un thème, avec ou sans intervenant extérieur
par exemple, nous avons déjà travaillé sur les organisations des sections;
ou avons accueilli un psychomotricien sur le thème des articulations entre les différentes étapes du développement de l'enfant, ce qu'on peut observer et mettre en place ensuite dans l'établissement
les réunions pédagogiques permettent à l'équipe au complet d'avoir une réflexion globale afin d'améliorer l'accueil - cela rejoint le projet pédagogique et le projet d'établissement
voià, j'espère que cela pourra t'éclairer un peu?
@++
dans la crèche où je travaille, nous avons en principe une réunion de fonctionnement toutes les semaines, pour faire un bilan des soucis rencontrés, des projets en cours et pour l'échanges d'informations entre les sections et les responsables (je pense donc que c'est une réunion institutionnelle)
par ailleurs, trois fois par an, nous avons une réunion pédagogique (une journée - aucun enfant accueilli) pendant laquelle nous travaillons un thème, avec ou sans intervenant extérieur
par exemple, nous avons déjà travaillé sur les organisations des sections;
ou avons accueilli un psychomotricien sur le thème des articulations entre les différentes étapes du développement de l'enfant, ce qu'on peut observer et mettre en place ensuite dans l'établissement
les réunions pédagogiques permettent à l'équipe au complet d'avoir une réflexion globale afin d'améliorer l'accueil - cela rejoint le projet pédagogique et le projet d'établissement
voià, j'espère que cela pourra t'éclairer un peu?
@++