Salut a tous!
je suis sur le point de passer mon oral et jaimerais avoir des réferences de livres a lire.
je sais que le jury est suceptible de me demander quelles sont mes lectures, et comme je suis en plein dans un roman de stephen king, je ne pense pas que cela ferai serieux de le dire...
il me fodrait un livre pas trop long pour avoir le temps de le lire!
merci d'avance
bizzzzz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels livres me conseillez-vous?
-
Angel
Re: Quels livres me conseillez-vous?
Essaye de parcourir le bouquin de daniel Verba: Le metier d'éducateur de jeunes enfants
Bonne continuation
Angel
Bonne continuation
Angel
-
Bel
Salut,
Moi on m'a demandé ce que j'ai lu dernièrement, alors j'ai répondu Verba. Du coup la psychologue m'a demandé ce que je lisais d'autre, en dehors de la petite enfance...Je pense donc que tu peux répondre Stephen King, cela montre que tu sais prendre du recul et t'interesser à autre chose!!
Bon courage et bonne chance!
Bel
P.S: le dernier livre que j'avais lu était le prophète de Khalil Gibran.
Moi on m'a demandé ce que j'ai lu dernièrement, alors j'ai répondu Verba. Du coup la psychologue m'a demandé ce que je lisais d'autre, en dehors de la petite enfance...Je pense donc que tu peux répondre Stephen King, cela montre que tu sais prendre du recul et t'interesser à autre chose!!
Bon courage et bonne chance!
Bel
P.S: le dernier livre que j'avais lu était le prophète de Khalil Gibran.
-
céline
Salut,
Il y a 2 livres très rapides à lire et qui peuvent être interessants : Loczy ou le maternage insolite, vivre en crêche : les douces violences.
Ils doivent faire respectivement 150 pages et 70 pages, c'est jouable !
Quand j'ai passé l'oral, je n'avais lu aucun livre sur la petite enfance en revanche, je venais de lire les 2 goncourts (adultes et lycéens) et j'attaquais "la controverse de Valladolid"... J'avais dit aussi que j'aimais beaucoup les fantasy et les horreurs (passionnée de King) et ça n'a pas eu l'air de choquer !
Il faut vraiment jouer franc-jeu parce que si tu dis que tu as lu un livre sans l'avoir réellement lu et qu'il prend l'envie au jury de te poser des questions dessus, ouille ouille ouille, tu risques d'être bonne pour le repasser l'année prochaine !
Bon courage et bonne lecture
Céline
Il y a 2 livres très rapides à lire et qui peuvent être interessants : Loczy ou le maternage insolite, vivre en crêche : les douces violences.
Ils doivent faire respectivement 150 pages et 70 pages, c'est jouable !
Quand j'ai passé l'oral, je n'avais lu aucun livre sur la petite enfance en revanche, je venais de lire les 2 goncourts (adultes et lycéens) et j'attaquais "la controverse de Valladolid"... J'avais dit aussi que j'aimais beaucoup les fantasy et les horreurs (passionnée de King) et ça n'a pas eu l'air de choquer !
Il faut vraiment jouer franc-jeu parce que si tu dis que tu as lu un livre sans l'avoir réellement lu et qu'il prend l'envie au jury de te poser des questions dessus, ouille ouille ouille, tu risques d'être bonne pour le repasser l'année prochaine !
Bon courage et bonne lecture
Céline
-
July
"les bébés ont un langage" de Dolto est un des incontournables avant d'entrer en formation ainsi que le verba. je te conseille également "à corps et à cris" de caroline Eliacheff qui reprend le travail des psychanalystes d'enfant en pouponnière. Bonnes lectures!!
-
delph
Je peus te dire que ca ne choquera pas si tu dis ke tu lis stephen king
sinon tu peux lire verba ou "le guide de l'educateur de jeunes enfants" de B.Le Capitaine. sinon myriam david (lenfant de 0 a 2 ans ou alors l'enfant de 2 à 6 ans)c'est facile a lire. Bon courage
-
Betty
merci a tous pour vos réponses
je vien d'acheter "tout se joue avant 6 ans" du dr dodson et "les grandes étapes de l'enfance" de dolto.
ces deux livres me semblent trés interessants
mais je gare mon livre de chevet : "jessie" de stephen king!
bizzzzzz
je vien d'acheter "tout se joue avant 6 ans" du dr dodson et "les grandes étapes de l'enfance" de dolto.
ces deux livres me semblent trés interessants
mais je gare mon livre de chevet : "jessie" de stephen king!
bizzzzzz