Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral EJE Poitiers
-
nat
oral EJE Poitiers
Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà passé l'oral EJE de Poitiers? Pensez-vous que le manque d'expérience peut présenter un réel handicap? Comment argumenter mon choix de devenir EJE et non ME ou ES? Comment argumenter également que parallélement je passe mon CAPES à l'IUFM? Et pensez-vous qu'il faut éviter de dire à l'entretien que l'on est suivi par un psy depuis quelques années? Merci à celles et ceux qui prendront sur leur temps pour me répondre. Bien à vous et courage.
Nat
Quelqu'un aurait déjà passé l'oral EJE de Poitiers? Pensez-vous que le manque d'expérience peut présenter un réel handicap? Comment argumenter mon choix de devenir EJE et non ME ou ES? Comment argumenter également que parallélement je passe mon CAPES à l'IUFM? Et pensez-vous qu'il faut éviter de dire à l'entretien que l'on est suivi par un psy depuis quelques années? Merci à celles et ceux qui prendront sur leur temps pour me répondre. Bien à vous et courage.
Nat
-
catou
Re: oral EJE Poitiers
Salut,je n'ai jamais passé l'oral de Poitiers mais je viens de passer celui de Lille,un conseil si tu peux eviter de dire que tu passes le capes fait le car vont penser (a - que tu ait une explication balèze et honnète car je pense que la psy voit quand on "ment")que tu te rabats sur EJE par dépit.Je te dis ca car ai moi meme fait l'IUFM et m'ont m'attraquer de questions la dessus ca va que je sais exactement pourquoi je me reoriente et que j'arrive a defendre mon truc bec et ongles....MOi aussi je vais aux oraux de Poitiers on s'y verra peut etre qui sait. En tout cas bon courage.
-
Hélène
Salut Nat
Je passe également l'oral à poitiers et je ne pense pas qu'il faut que tu dises que tu passes ton CAPES car ils vont penser que tu ne sais pa encore se que tu veux faire réellement et que ce concours est une roue de secours. Pour le psy s'ils te demande dis la vérité sinon ne dis rien.
Voilà mon avis
je te dis bonne chance pour la suite
Je passe également l'oral à poitiers et je ne pense pas qu'il faut que tu dises que tu passes ton CAPES car ils vont penser que tu ne sais pa encore se que tu veux faire réellement et que ce concours est une roue de secours. Pour le psy s'ils te demande dis la vérité sinon ne dis rien.
Voilà mon avis
je te dis bonne chance pour la suite
-
Hélène
Salut catou. Je V paC mon oral pr la première fois et je voulais savoir si tu n'aV pa quelques astuces pr gagner des pts face aux jury!
-
Nat
Salut Hélène!
Donc si j'ai bien compris je dois cacher le fait que je prépare mon CAPES mais dans le cas où il me demande ce que je fais en ce moment, je dois répondre quoi dans ce cas? En revanche, face au psy, tu me conseilles le lui dire s'il me demande. MAis une fois l'oral passé, le jury et le psy ne se concertent pas?. Merci de m'avoir répondu. Je croise aussi les doigts pour toi.
Nat
Donc si j'ai bien compris je dois cacher le fait que je prépare mon CAPES mais dans le cas où il me demande ce que je fais en ce moment, je dois répondre quoi dans ce cas? En revanche, face au psy, tu me conseilles le lui dire s'il me demande. MAis une fois l'oral passé, le jury et le psy ne se concertent pas?. Merci de m'avoir répondu. Je croise aussi les doigts pour toi.
Nat
-
Nat
Salut Catou!
Merci pour ton message. Je voulais te demander, puisque toi aussi tu as été confronté au problème de l'IUFM, ce que tu avais répondu quand ils t'avaient demander le pourquoi de ton choix de devenir EJE? Mais le CAPES et EJE, il y a un désir commun, celui de transmettre un savoir et de forger un individu en devenir et l'accompagner dans son développement ou sa formation, non?
Merci. Bonne soirée.Nat
Merci pour ton message. Je voulais te demander, puisque toi aussi tu as été confronté au problème de l'IUFM, ce que tu avais répondu quand ils t'avaient demander le pourquoi de ton choix de devenir EJE? Mais le CAPES et EJE, il y a un désir commun, celui de transmettre un savoir et de forger un individu en devenir et l'accompagner dans son développement ou sa formation, non?
Merci. Bonne soirée.Nat
-
Hélène
Coucou Nat.
Le problème des psy c'est qu'ils s'aperçoivent facilement si tu ments. Donc il faut vraiment que tu es d'exellents arguments pr justifier que tu passes ton CAPES. Se n'est pa une situation facile. Essaies d'en parler à des professionnels des EJE par exemple.
BON COURAGE
Le problème des psy c'est qu'ils s'aperçoivent facilement si tu ments. Donc il faut vraiment que tu es d'exellents arguments pr justifier que tu passes ton CAPES. Se n'est pa une situation facile. Essaies d'en parler à des professionnels des EJE par exemple.
BON COURAGE
-
hélène
Bonours a tous!
Est ce que quelqu'un peu me dire comment ce passe l'oral à poitiers. Si il y a plusieurs entretiens et avec qui?
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un peu me dire comment ce passe l'oral à poitiers. Si il y a plusieurs entretiens et avec qui?
Merci d'avance
-
Laure
j'ai passé poitiers l'an dernier alors il y a tout d'abord un test à faire avec plein de questions style: est ce que vous aimez avoir les mains salles, ou bien est ce que vous vous sentez triste lorsque vous voyez un oiseau mort sur la route, ou est ce que vous osez prendre la parole dans un groupe.... et on doit repondre à ca par oui ou non en 45 min je crois(il y a beaucoup de questions) ensuite on passe un entretien avec la psychologue qui aura fait une courbe de notre personnalité par rapport aux reponses que l'on aura faites à ce test.Elle pose des questions sur pourquoi on veut faire ca, notre parcours...et ensuite on a un entretient avec deux educatrices qui nous donnent un texte d'ordre général (moi ct sur l'exode rurale) et on va le préparer dans une salle pdt 1/4h apres on doit le leur présenter et ensuite on parle de nos motivations nos experiences... et voila en tous cas ils sont super sympa là bas dommage qu'il n'y ai que 20 places!
voila bon courage!
Laure
PS: vous avez recu vos convocations vous?
voila bon courage!
Laure
PS: vous avez recu vos convocations vous?
-
Anne-Lor
j'ai reçu le dossier, il est à rendre pour le 31 mars mais moi je n'ai pas passé l'écrit, je passe l'oral grace au GNI, peut être que celle qui ont passé l'écrit n'ont pas de dossier à rendre.
Bon ben on svoi à l'oral.
ciao
Bon ben on svoi à l'oral.
ciao