en faisant des recherches, j'ai pu lire 1 fois que la formation d'EJE était passée de 27 mois à 3 ans.
Est-ce vrai ou pas?
y a t-il des textes sur ça?
merci
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
durée de la formation
-
Aurélie
Re: durée de la formation
Coucou
Oui effectivement, la formation passe de 27 mois à 3 ans c officiel
Pour tous ceux qui ont passé le concours en février 2006, ils entreront en formation en septembre 2006 et passeront leur diplôme d'état en juin 2008
Oui effectivement, la formation passe de 27 mois à 3 ans c officiel
Pour tous ceux qui ont passé le concours en février 2006, ils entreront en formation en septembre 2006 et passeront leur diplôme d'état en juin 2008
-
Aude
Oui c'est vrai, la réforme est passé il y a peu de temps et sera effective pour la fin de l'année ou à la rentrée de 2006 selon le centre de formation.
Je pense que tu peux trouver la réforme sur internet en tapant sur google, réforme ou décret, je sais qu'il y a de nombreux sites avec toutes les lois, réformes et tout et tout.
Voili, voilou, bon courage.
Aude
Je pense que tu peux trouver la réforme sur internet en tapant sur google, réforme ou décret, je sais qu'il y a de nombreux sites avec toutes les lois, réformes et tout et tout.
Voili, voilou, bon courage.
Aude
-
emilie
oui la formation passe effectivement à 3 ans pour la rentrée de septembre 2006. il y a un texte, va sur le site legifrance.
-
chouchou
c'est exact désormais la formation se fera sur 3 ans, et je trouve que c'est une bonne idée, vous aurez plus de temps pour rester sur des matieres par forcement evidente(psycha, psychologie). tu peux lire l'article dans le bulletin officiel
-
Audrey
Merci à toutes
je viens enfin de retrouver ce texte de loi: 3 ans de formation au lieu de 27 mois; 1 500h d'enseignement théorique à la place des 1 200h d'avant; et 60 semaines de stage au lieu des 9 mois.
je viens enfin de retrouver ce texte de loi: 3 ans de formation au lieu de 27 mois; 1 500h d'enseignement théorique à la place des 1 200h d'avant; et 60 semaines de stage au lieu des 9 mois.
-
Gonacalves Laetitia
bjr Audrey, je suis entrée dans la dernière promo des 27 mois de formation et oui c vrai à la rentrée 2006 les futurs éducs font une formation pour 3 an qd aux écrits sur ce sujet va sur le site du gouvernement je pense que tu trouvera ton bonheur