Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique : Comment ca se passe ????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Concours fonction publique : Comment ca se passe ????

Message non lu par stef » 04 mars 2006 11:22

Bonjour, je suis diplomée depuis décembre et je tente le concours de la fonction publique le 4 mai à Rezé. J'aimerai savoir comment ca se passe car les informations à l'inscription ne sont pas trés claires. Donc avis à tous ceux qui l'ont passé! Est-ce qu'on passe l'écrit et l'oral la même journée ??? Et comment préparer un tel concours ?
Merci d'avance. Stef

Jess

Re: Concours fonction publique : Comment ca se passe ????

Message non lu par Jess » 04 mars 2006 12:15

Alors moi je l'ai passé en fin d'année 2005! A l'écrit, pendant trois heures j'avais un rapport à rédiger à partir d'un acticle de 4 pages sur l'activité libre ou dirigée. En s'appuyant sur l'article il fallait compléter par théorie, expériences et avis professionnel! J'ai passé l'oral 2 mois après. 20 minutes d'entretien devant 3 professionnels sur mon travail actuel, ma vision de notre métier et pourqoi "la fonction publique"! Attention révise quand même le décret 2000 et lis la presse s'il y a des réformes petite enfance!
J'ai eu les résultats 15 jours après... Bon courage!

caroleb

Message non lu par caroleb » 04 mars 2006 12:50

j'ai passé le concours en seine seine et marne il y a 4 ans. En fait tu as d'abord un écrit (synthèse de plusieurs textes sur un même sujet)puis ensuite on te dit si tu est admis à l'oral ou pas. A l'oral, tu passe devant un jury composé de professionnels de la petite enfance et d'élus locaux.
Pour préparer le concours, renseignes-toi car il existe une prépa par le CNFPT, ça aide énormément!!
Bon courage!

stef

Message non lu par stef » 05 mars 2006 11:16

Merci pour ces infos...et n'hésitez pas si vous en avez d'autres. a bientôt. Stef

Répondre