Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilisation contre le CPE, 7 mars!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Papaye

Mobilisation contre le CPE, 7 mars!

Message non lu par Papaye » 03 mars 2006 21:18

salut a tous!!
Je suis en première année EJE et je voulais juste rapeller que le 7 mars est une journée nationale de grève contre le CPE(Contrat Première Embauche)...Nous, étudiants, sommes totalment concernés par ces contrats "précaires" alors j espère que vous serez nombreux à agir!!!!!

Melissa

Re: Mobilisation contre le CPE, 7 mars!

Message non lu par Melissa » 04 mars 2006 16:56

Salut!

J'ai 26 ans et je travaille en creche, mais j'ai décidé de faire la greve mardi!
J'espere que les salariés ne penseront pas qu'a leur journée de salaire perdue et se mobiliseront ;)

dedet

Message non lu par dedet » 05 mars 2006 20:53

Moi aussi je serais en grève!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 mars 2006 00:18

Moi je ne travaille pas en ce moment, mais je serais dans les manifestations qui sont prévues sur Annecy.

KATIZA

Message non lu par KATIZA » 06 mars 2006 17:34

Je suis EJE, et maman de deux enfants scolarisés, et j'apprends ce soir pour demain qu'il n'y aura pas classe. C'est sympas de prévenir la veille pour le lendemain! Ne connaissant personne dans ma région, je suis obligée de prendre une journée de congé, et prévenir mes employeurs que demain matin, car ce soir il n'y a personne...et je suis d'ouverture de la crèche demain matin. Je suis en colère car nous sommes tout de même en tant que parents peu respectés dans nos choix, et j'avais choisi de ne pas faire grève!!!

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 06 mars 2006 19:31

bonsoir

je suis d'accord avec toi Katiza...pareil pour moi : prévenue ce soir pour demain et aucun moyen de transport : obligée de rester chez moi et même si je voulais aller manifester quel serait l'intérêt d'un enfant d'entendre hurler "non non pas contents" ?? :?: :hein?:

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 mars 2006 17:35

"quel serait l'intérêt d'un enfant d'entendre hurler "non non pas contents" ??

Peut-étre qu'effectivement cela ne présente aucun interet pour cet enfant maintenant mais il sera bien content plus tard que des gens se soient battus pour maintenir un statut de l'emploi plus stable. A moins que vous ne vouliez pour lui et tous les jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi des emplois type CPE ( contrat premier embauche pour les moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés ) ou CNE ( contrat nouvel embauche dans les entreprises de moins de 20 salariés) plus précaires les uns que les autres...

Des contrats qui ne feront l'objet d'aucun justificatif en cas de licenciement, ( ce qui va à l'encontre du droit du travail et à l'encontre du droit internationnal, bref dementellement de notre code du travail !!!) donc licenciement qui peut étre prononcé n'importe quand et pour n'importe quel motif. En gros c'est bosse et ferme ta gueule sinon je te vire !!
Pour le CPE il y a aucune indemnité de départ en cas de licenciement.

Des contrats à durée de vie de 2 ans mais possibilité d'étre reconductibles sans forcement deboucher sur un CDI. Bonjours la précarité à vie !
Les CDD eux ne peuvent étre renouvelés que s'il y a derrière une promesse d'embauche en CDI.

Quelle banque va préter de l'argent au beneficaire du CNE ou CPE, pour faire un crèdit, par exemple achat de bien immobilier???
Quelle garantie à le CNE ou CPE de garder son emploi ?
Bref avec ces nouveaux contrats c'est la peur du lendemain pour tous les salariés.

Mais exonérations de de charges patronales pour ceux qui embauche un CPE !!!

Bref le gouvernement joue le jeu du patronat en précarisant le peu de chose qui reste non précaires !!!!

Faut pas vous leurrer si le gouvernement commence par précariser les emplois avec le CPE dans les entreprises de plus de 20 salariés en commencant par les moins de 26 ans c'est peut-etre aussi parce qu'à terme c'est tous les salariés qui bénéficieront d'un contrat unique et précaire...

Moi j'ai manifesté car je ne veux pas de ce genre de contrat ni pour moi ni pour mes enfants.

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 07 mars 2006 19:45

bonsoir

je ne disais pas cela pour lire en retour une leçon de morale :tv) inutile de reprendre des dires qui n'ont pour consistance que d'être des dires sur un forum !!!!

je persiste et signe je ne trainerais pas mes enfants (pas "sympa "pour les oreilles des nourissons et les moins de 3 ans qui ont peur et qui pleurent!) en manif comme je ne les traine pas aux courses...chacun sa vision des choses.

J'ai d'autres moyens d'exprimer mon mécontentement sachant que Villeppin ne s'est pas gêné pour dire qu'il entendait les gens qui crient dans la rue mais qu'il écoutait ceux qui n'y étaient pas.
Il se fiche de nous ?! et bien moi je m'occupe de mes enfants à la maison bien au chaud plutôt que sous la pluie. :razz: :arc: :chine:

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 mars 2006 21:53

"de reprendre des dires qui n'ont pour consistance que d'être des dires sur un forum !!!!".
C'est sur que pour toi qui n'était pas à la manifestation ce ne sont que des dires. c'est bien dommage d'ailleurs.

Heureusement quand même que les "dires" sur des journaux par exemple que tu ne lis certainement pas ont quand même mobiliser 100 mille personnes rien qu'à Marseille pour ne siter que cette ville.

Désolé pour la leçon de morale, mais les gens égoiste comme toi et qui ne pensent qu'à leur petit tracas du train train quotidien me mettent hors de moi.
:evil: :oops: :rocket:

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 07 mars 2006 22:55

bonsoir (ton absence de politesse donne de toi une image bien plus négative que la mienne...)

mes soucis et mes petits tracas (si tu sais lire je me pose la question...) ne sont pas les miens mais ceux de mes enfants que je RESPECTE !!
de toute évidence pas toi...quel dommage...j'espère que tu n'es pas une future EJE...ça fait peur !

quand je parle de dires je parle des miens bécasse ! (tu m'énerves).

tu n'as aucun humour ? pourquoi me répondre sur ce ton ?
merci de respecter ce que je pense...heureusement que je ne suis pas allée à la manif par 4 degrés et une pluie diluvienne avec mes petiots, t'es bête ou quoi ?

je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de me payer une nounou, l'école est fermée !! NOOOOOOOOOON je ne manifeste pas.
vive la démocratie !

tu fais ce que tu veux mais tu ne traite pas d'égoiste ceux qui ne font pas comme toi, MEEEEEEEEERCIIIIIIIIII.

et tu OSES parler d'égoisme ? ben dis donc ça va tes chevilles ? :crazy2:

ps : mes dires n'ont aucun rapport avec ceux des journaux.
Arrêtes de mettre mes dires entre guillemet c'est débile, je ne suis pas quelqu'un d'important, ce que je pense ne concerne que moi, si ça te gêne ne réponds pas, tu perds ton temps.

pffffff vraiment des gens comme toi heureusement que je ne les connais pas.

Répondre