Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
De EJE à ES... c'est possible?
-
Mi
Re: De EJE à ES... c'est possible?
C'est c'ui qui dit qui y'est !!! nananereuuuh !!!
Eh Oh mais c'est quoi ces chamailleries de gosses là ??
Je suis EJE et j'ai toujours eu de super relations professionnelles avec les ES que j'ai pu avoir comme COLLEGUES. Je pense qu'un forum, du fait que tout passe par l'ecrit, laisse libre court aux interpretations et aux jugements les + hatifs. C'est tellement facile de comprendre ce qu'on a envie de comprendre sans chercher + loin, et de tirer des conclusions sur des gens et des idées dont on a lu seulement quelques lignes...
Voilà encore une question initialement posée (EJE à ES est-ce possible?) qui va passer à la trape, noyée sous les piapia de cours de récré.
Amusez vous bien! Et finalement, si vous vous tapez dessus ici, peut etre serez vous + detendues demain face a vos collegues de chaire et de sang !
Mi
Eh Oh mais c'est quoi ces chamailleries de gosses là ??
Je suis EJE et j'ai toujours eu de super relations professionnelles avec les ES que j'ai pu avoir comme COLLEGUES. Je pense qu'un forum, du fait que tout passe par l'ecrit, laisse libre court aux interpretations et aux jugements les + hatifs. C'est tellement facile de comprendre ce qu'on a envie de comprendre sans chercher + loin, et de tirer des conclusions sur des gens et des idées dont on a lu seulement quelques lignes...
Voilà encore une question initialement posée (EJE à ES est-ce possible?) qui va passer à la trape, noyée sous les piapia de cours de récré.
Amusez vous bien! Et finalement, si vous vous tapez dessus ici, peut etre serez vous + detendues demain face a vos collegues de chaire et de sang !
Mi
-
Joy
"Voilà encore une question initialement posée (EJE à ES est-ce possible?) qui va passer à la trape, noyée sous les piapia de cours de récré."
on y a répondu Mi à la question, il faut lire avant de juger !!!
on y a répondu Mi à la question, il faut lire avant de juger !!!
-
RECAPITULATIF pour Mi
De EJE à ES... c'est possible?
oui c'est possible.
"pour répondre encore à la question oui c possible de passer d'EJE à ES, il y a une annee allégée et l'inverse est possible aussi : passer d'ES à EJE."
eh oh tu te prends pour qui Mi ? l'éducastrice ?
tu arrives tel le bouillon dans le petit Nocolas pour faire la loi ! :mdr!:
:lol2: :lol2: et tu critiques à grand renfort de "c'est pas bien", "c'est puéril", ouais ben ça va on a compris !
vous êtes coincés de chez coincés quand même...quel ennui !
oui c'est possible.
"pour répondre encore à la question oui c possible de passer d'EJE à ES, il y a une annee allégée et l'inverse est possible aussi : passer d'ES à EJE."
eh oh tu te prends pour qui Mi ? l'éducastrice ?
tu arrives tel le bouillon dans le petit Nocolas pour faire la loi ! :mdr!:
vous êtes coincés de chez coincés quand même...quel ennui !
-
Mi
J'ai vu j'ai vu Joy... mais la discussion est toujours ouverte sur ce sujet, et je trouve dommage de la polluer avec des cancans.
Bizette
Mi
Bizette
Mi
-
moi
vraiment arrête joy!! c'est vraiment enfantin! grandit ou occupes toi ds tes journées! mais faut te calmer
moi
moi
-
Joy
Moi
vraiment arrête moi!! c'est vraiment enfantin! grandit ou occupes toi ds tes journées! mais faut te calmer
Joy
ah là là trop facile de critiquer les autres et de faire pareil : la paille dans l'oeil de voisin la grosse poutre dans le tien...
vraiment arrête moi!! c'est vraiment enfantin! grandit ou occupes toi ds tes journées! mais faut te calmer
Joy
ah là là trop facile de critiquer les autres et de faire pareil : la paille dans l'oeil de voisin la grosse poutre dans le tien...
-
MOI
JE CROIS que tu es bien jeune c'est pas grave! allez bon continuation dans ta formation et essaye de te remettre en question... la mauvaise foi c'est rigolo un temps ... mais après c'est assez pénible et SURTOUT ca ne fait pas avancer le chmilblic!!
GROS BISOUS
GROS BISOUS
-
Joy
Moi enfin toi...(quel égo hein ?)
si c'est à moi que tu t'adresses,
non merci pour les bisous sans façon...
le Schmilblick est un objet imaginaire créé par Pierre Dac dans les années 1950. Cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout. Il est « rigoureusement intégral » !
je ne suis pas TRES jeune je suis juste jeune trentenaire et mère de famille, merci je vais très bien et mes proches aussi et dans ma promo ça va aussi, on est 60 on s'entend bien, on s'entraide dans les difficultés, on a tous fait nos stages, on passe tous le DE en décembre, bref y'a pas de problèmes...donc ta sollicitude tu te la gardes.
la mauvaise foi a les trois caractères essentiels du mensonge : on y déguise quelque chose (ce qu’on fait croire diffère de ce qu’on croit), on s’y arrange (le contenu prétendu nous est plus favorable que ne le serait l’effectif), et enfin on s’y fragilise et met en défaut (l’écart voulu de notre expression à la vérité fait risquer à tout instant d’être dénoncé ou trahi par elle).
je n'ai menti nulle part donc je ne me sens pas concernée par ce que tu dis.
sur ce bon vent et pas de bisous...
si c'est à moi que tu t'adresses,
non merci pour les bisous sans façon...
le Schmilblick est un objet imaginaire créé par Pierre Dac dans les années 1950. Cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout. Il est « rigoureusement intégral » !
je ne suis pas TRES jeune je suis juste jeune trentenaire et mère de famille, merci je vais très bien et mes proches aussi et dans ma promo ça va aussi, on est 60 on s'entend bien, on s'entraide dans les difficultés, on a tous fait nos stages, on passe tous le DE en décembre, bref y'a pas de problèmes...donc ta sollicitude tu te la gardes.
la mauvaise foi a les trois caractères essentiels du mensonge : on y déguise quelque chose (ce qu’on fait croire diffère de ce qu’on croit), on s’y arrange (le contenu prétendu nous est plus favorable que ne le serait l’effectif), et enfin on s’y fragilise et met en défaut (l’écart voulu de notre expression à la vérité fait risquer à tout instant d’être dénoncé ou trahi par elle).
je n'ai menti nulle part donc je ne me sens pas concernée par ce que tu dis.
sur ce bon vent et pas de bisous...
-
Sartre
La mauvaise foi consiste donc à se croire à demi. Mais qu’est-ce qu’en général une conscience peut croire qu’elle est ? Elle ne peut ni ignorer qu’elle est (car elle est rapport à soi), ni savoir ce qu’elle est (car il n’y a possible rapport de savoir qu’à un donné objectif). Reste, dit Sartre, qu’elle a foi en elle-même. Si donc l’homme peut être de mauvaise foi (" je sais bien que je suis lâche et paresseux, mais pas tant que ça ni exclusivement ni une fois pour toutes quand même… "), c’est que, philosophiquement, le rapport même d’une conscience à ses qualités, ses états caractéristiques (lâcheté ou courage etc.), n’est jamais un simple rapport d’être ou de n’être pas : je ne suis pas lâche puisque je ne suis rien comme la table est bancale ou mes yeux sont verts ; mais je suis bien pourtant lâche puisqu’il m’arrive de l’être et que de toute façon je ne peux pas davantage être courageux ! Je peux donc toujours être de mauvaise foi en croyant à demi que je ne suis pas lâche ! D’où la conclusion de Sartre : la mauvaise foi d’un être conscient est la suite de l’inévitable (et inévitablement faillible !) foi de la conscience en son être. Faudra-t-il dès lors renoncer à la seconde pour s’éviter la première ?
telle est la question...
telle est la question...