Bonjour,
j'suis actuellement étudiante en psycho et aussi salariée j'ai passé le concours cette année et si je l'ai je ne sais pas si je pourrais continuer à travailler,une EJE pourrait peut etre me renseigner?
merci beaucoup d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en meme temps que l'école
-
Melissa
Re: travailler en meme temps que l'école
Travailler a temps plein bien sur que non..
Maintenant si tu as cotisé assez durant ces dernieres années tu peux ptet recevoir des allocations de formation.
Pour ca, faut aller faire des demarches anpe/assedic...
Sinon tu peux tjrs travailler le WE, ou garder des enfants depuis la sortie des ecoles etc...
J'ai des copines qui faisaient ca pendant la formation...J'avoue que moi j'aurais pas pu enchainer les cours+un taf mais certaines sont plus courageuses que moi...!
Maintenant si tu as cotisé assez durant ces dernieres années tu peux ptet recevoir des allocations de formation.
Pour ca, faut aller faire des demarches anpe/assedic...
Sinon tu peux tjrs travailler le WE, ou garder des enfants depuis la sortie des ecoles etc...
J'ai des copines qui faisaient ca pendant la formation...J'avoue que moi j'aurais pas pu enchainer les cours+un taf mais certaines sont plus courageuses que moi...!
-
Adeline
Slt!! Je suis en 2ème année EJE.
Si jai bien compris, tu demandes ,ds le cas où tu réussi le concours EJE,si tu pourras faire la formation et en même tps travailler...?
Tu fais référence à un travail à plein temps?
Si cest le cas ca ne sera pas possible.Il y a 30h de cours par semaine(je pense que cest la moy aussi ds les autres écoles).
Par contre si cest un travail moins conséquent,tu pourrais te renseigner pour te faire alléger de certains cours puisque tu dis que tu es en psycho(ds un cas comme ca, on est dispensé des cours mais pas des épreuves).
Voila.bonne chance
Si jai bien compris, tu demandes ,ds le cas où tu réussi le concours EJE,si tu pourras faire la formation et en même tps travailler...?
Tu fais référence à un travail à plein temps?
Si cest le cas ca ne sera pas possible.Il y a 30h de cours par semaine(je pense que cest la moy aussi ds les autres écoles).
Par contre si cest un travail moins conséquent,tu pourrais te renseigner pour te faire alléger de certains cours puisque tu dis que tu es en psycho(ds un cas comme ca, on est dispensé des cours mais pas des épreuves).
Voila.bonne chance
-
caro
en fait actuellement je garde 15h/semainne 2 enfants depuis le mois de septembre.s'il y a 30h de cours en moyenne ca me semble difficile de continuer!!
merci pour vous informations!
merci pour vous informations!
-
stef
Bonjour. Pendant ma formation, j'ai fais suivre cours et baby-sitting pendant 9 mois (en deuxième année). Je pense que ça dépend des personnes. Ca demande de l'organisation dans les cours et c'est fatiguant mais bon ça fait de l'argent. Par contre, il est plus trop facile de trouver du temps pour soi dans ces conditions. A toi de voir. Pour finir, au moment du mémoire et de l'exam c'est moins gérable. Bon courage et bonne chance pour les concours...