Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral EJE Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re: oral EJE Poitiers

Message non lu par Charlotte » 05 mars 2006 14:03

Pour Laure :

Bonjour,

tu es reçue à l'oral, mais tu as passé l'écrit toi?

Tu as eu combien si c'est pas trop indiscret?

Moi aussi je vais à l'oral mais je n'ai toujours pas eu la convocation...

..

Message non lu par .. » 05 mars 2006 14:46

nat, je penses que tu n'as pas besoin de cacher quoi que se soit!! à partir du moment ou tu sais justifier tes choix, pourquoi tu fais telle ou telle chose c'est bon!!
bon courage

Laure

Message non lu par Laure » 05 mars 2006 18:03

Pour Charlotte oui j'ai passé l'ecrit à poitiers et j'ai eu 11 et toi tu l'as passé où?tu as eu combien?
@+
Laure

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 05 mars 2006 21:39

Pour Laure :
Moi aussi je l'ai passé à Poitiers.
J'ai eu 13, je n'y croyais pas d'ailleurs! Je ne pensais vraiment pas pouvoir passer l'oral étant donné que c'était mon premier concours, mais bon, je ne me fais pas d'illusion pour l'oral, je n'ai même pas 18 ans donc...

a+, Charlotte

Louloute

Message non lu par Louloute » 15 mars 2006 11:27

Bonjour,
je ne sais pas si ça a déja commencé mais quelqu'un a t-il déja passé l'oral de poitiers cette année? moi je passe vendredi,alors si certain sont passé, svp des conseils vites!!
Merci ;)

Laure

Message non lu par Laure » 15 mars 2006 17:23

je suis convoquée le 20 à poitiers et vous??

Pour Charlotte: l'age ne compte pas si tu es sure de toi et si tu sais bien expliquer pourquoi tu veux faire ca l'âge n'a aucune importance ne te préocupe pas de ca.

Soazig

Message non lu par Soazig » 15 mars 2006 22:59

Salut à tous!
Tout d' abord: bon courage à tout le monde, un oral, c'est toujours stressant, mais ça va aller.
C' est un appel d' urgence que je passe. Je m explique: depuis que j ai recu ma convoc' pour l' oral ( mercredi dernier), j' envoie des messages via ce forum. En effet, je suis convoquée vendredi 17 et ça me met dans une panade pas possible. Je travaille dans une école à Bordeaux, et ce jour là, il y a la mise en place d' un projet sur lequel on bosse depuis hyper longtemps. J' ai appelé le secrétariat de Poitiers pour voir si ils pouvaient décaler ma date, mais ils ne peuvent pas car tous les plannings sont complets. En revanche, il m' ont dit qu' il est tout à fait possible d' échanger de date avec un autre candidat. Il suffit de les prévenir. Depuis une semaine,je tente de trouver quelq' un qui puisse échanger avec moi.
Je viens de voir vos messages, je me demandais s' il était possible que l ' une d' entre vous envisage d' échanger avec moi. Ca serait vraiment formidable si ça se faisait....
J' espère toujours, en attendant de vous lire, merci d' avance,
Soazig.

véro

Message non lu par véro » 16 mars 2006 10:38

salut Soazig je pense que si tu n'arrive pas à échanger tu devrais plus insister au niveau du secrétariat car les plannings ne peuvent pas etre complet car tous les gens utilisant le GNI ont jusqu'au 31 mars pour s'inscrire à l'oral de Poitiers donc il y aura bien des dates aprés pour les faire passer...

Titou

Message non lu par Titou » 16 mars 2006 11:38

Salut !

Je passe l'oral à Poitiers le 20 janvier. La date ne m'arrange pas non plus : je voulais passer un concours d'auxiliaire de puériculture en roue de secours et il tombe le même jour. Mon choix a été vite fait, je passe l'oral, mais ça fait 64€ de perdu. Désolée Soazig, je n'ai pas la possibilité d'aller à Poitiers demain. Moi aussi j'ai appelé le secrétariat et ils m'ont aussi dit que les plannings étaient complets. Ceux qui passent l'oral par le GNI doivent avoir d'autres dates séparées des nôtres.

Laure, tu veux dire quoi par "présenter le texte" ? Il faut le dire avant au jury ? Il faut en faire un résumer ? le commenter ? donner aussi un avis personnel sur la question ? faire un genre de dissert mais à l'oral ?

Pour celles qui passent l'oral maintenant, vous pourriez donner vos sujets svp ?

Merci et M.... à vous !

laure

Message non lu par laure » 16 mars 2006 11:39

Merci pour les explications.

je suis une autre laure.
Je passe l'oral demain vendredi 17 convocation à 8h15.

Il n'y a que 20 places en tout pour une classe ?
As tu eu l'oral l'année dernière ?

Sais tu s'il y avait un ou plusieurs jury lors des oraux?

Marci pour ta réponse

L'autre LAURE

Répondre