Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attention les futures eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claude

Re: attention les futures eje

Message non lu par claude » 05 mars 2006 14:03

Doris,

Non 1300 euros nets çà n'est pas possible, le premier échelon est à 1133 euros nets. Mes employeurs appliquent à la lettre la grille de la fonction publique que nous avons regardé ensemble

cyn

Message non lu par cyn » 05 mars 2006 15:13

salut cynthia, je voudrais savoir si tu as la fiche des echelon avec la revalorisation du au passage a 3 ans, moi je boss a paris et on pa cette revalorisation, jaimerai avoir des preuve pour les syndicat merci, tu peux me joindre sur ma boite:
cynthia_77@msn.com
merci

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 05 mars 2006 15:14

Bonjour! Moi j'ai 15 ans et ce métier m'interresse vraiment. Vous me faites un peu peur quand vous dites qu'on ne trouve pas beaucoup de travail dans cette filière.
J'habite dans la banlieue proche de Paris et j'aimerai savoir si il y a du travail a Paris ou dans sa banlieu. Merci

Aurelie essonne

Message non lu par Aurelie essonne » 05 mars 2006 15:17

Aller t'inquiete pas, y a pire que toi , regarde je travaille depuis 3ANS et je ne gagne que 1240euros et une amie en province pres d'agen est responsable adjointe et ne touche que 1000 euro, qui dit mieux? . C'est sur on est plus qu'exploité(e) et on a beaucoup de probleme au niveau de la reconnaissance des compétences... des fois je pose la question si je ne me suis pas trompée mais c'est comme ca. C'est sur , si nous étions plus solidaires pour se faire re-connaitre on changerai peut etre les choses... Mais la bataille est tellemnet difficile et on a toutes tellement de travail sur nos postes... et cette competition avec les puer... Bon faut pas deseperer, ilya quand meme de plus en plus de mairie (entre autre) qui cherche que des eje pour les poste à responsabilité... et nous gagnons du terrain petit à petit, il faut etre patient(e), on y arrivera

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 mars 2006 15:21

Les mairie font ce qu'elle elles joue sur les primes, une nenette vient de rentrer et ell touche 1400e, t'y crois pas? Ben moi non plus surtout que moi je touche 1200e. Mais malheureusement je je ne connais pas personnellement le directeur des ressouces humaines!!!!!!!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 mars 2006 15:42

Je suis completement d'accord avec toi, il ya enormement d'irregularite sur les conditions de travail, les salaires, et je pense que cela est beaucoup du à notre manque "d'unité" au sein de la profession. Si nous prenions exemple sur les infirmiere qui s'unissent, qu'elles travaillent en hopital ou autre, elles defendent LEUR METIER... au niveau des salaires c'est sur on a surement pas toutes les memes besoins et meme si j'ai choisit d'etre "travailleur social" moi j'ai un enfant,un loyer ,et un frigo à remplir...

caroleb

Message non lu par caroleb » 05 mars 2006 17:20

claude,

tu nous dit que ce n'est pas possible mais c'est pourtant notre réalité, qu'est-ce qu'on peut y faire ?
Pour qu'elle ville travaille tu ?
As tu des primes de fin d'année ?
J'aimerais faire quelque chose pour que ça change au niveau de ma commune, mais il faudrait que je puisse prouver qu'ailleurs les salaires de la fonction publique territriale sont plus élevés.
Que faire ? Je n'ai aucun support concret ?
En tout cas, je le répète, je suis à l'échelon 4 de la cat B et mon salaire est bien de 1280 euros par mois + prime de fin d'année.

ludivine

Message non lu par ludivine » 05 mars 2006 17:41

et oui aurelie jsui tt a fai ok avec toi, mais stop arréter de vous plaindre et organiser des grèves!

séverine

Message non lu par séverine » 05 mars 2006 19:54

je travaille à colombes, ds le 92 depuis 1 an et des poussières...
g été embauchée dès la réussite de mon diplôme d'eje, et je touchais 1315 euros net, à présent, g été augmentée!!!

marie

Message non lu par marie » 05 mars 2006 21:29

Bonsoir à toutes les EJE

Les grilles de la fonction publique territoriale sont les memes au niveau national .Ce qui change se sont les régimes indemnitaires (prime donné selon le bon vouloir du Maire en fonction des catégories des agents) Dans ma commune, par exemple, la prime varie en fonction du grade de l'EJE ( EJE,EJE principal, EJE chef) Les syndicats se sont "battus" pour une hausse de prime des EJE, car nous étions au minimun....

:bye: :bye:

Répondre