Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une EJE en foyer de l'enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE

Salaire d'une EJE en foyer de l'enfance

Message non lu par EJE » 08 mars 2006 02:58

Bonsoir à tous!!!
Je m'adresse plus particulièrement aux EJE qui travaillent ou ont travaillé en foyer de l'enfance.
J'aimerai savoir quel est le salaire (primes...)d'une EJE débutante en foyer de l'enfance selon la fonction publique hospitalière. Les autres conventions m'interresse également (66,51)

Je souhaiterai aussi savoir quel sont vos horaires et si vous travaillez plusieurs week end par mois et de nuit.

Pourriez vous également me dire combien d'enfants vous accompagner et dans quel département se situe le foyer de l'enfance dans lequel vous exercer!

Merci à l'avance pour vos réponses!
Bonne soirée!!

Elliryc

Re: Salaire d'une EJE en foyer de l'enfance

Message non lu par Elliryc » 08 mars 2006 11:38

Je travaille en foyer de l'enfance. Le premier mois où j'ai travaillé (contractuel à l'échelon 1), sans les primes de dimanches et jours fériés décalées d'un mois : 1144€
Moi, je travaille un dimanche sur deux en moyenne. Sur l'année, dimanche et jours fériés cumulés, je fais autour de 25 jours.
Horaires : 7h-14h30 14h-21h30 sont les horaires de bases mais beaucoup de variantes existent en fonction de l'actualité et du nombre d'éducateurs présents en même temps. Nous ne faisons pas de nuit (veilleurs). Nous sommes 5,5 postes pour un groupe qui accueille 12 enfants âgés de 3 à 6 ans (donc des fois seul en prise en charge, parfois trois...)

EJE

Message non lu par EJE » 11 mars 2006 19:16

Merci pour ta réponse!!
En effet les EJE ne sont pas cher payés en FE!!

J'aimerai avoir d'autres témoignages merci!!!!

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 11 mars 2006 22:53

J'ai travaillé en foyer( en 2003), et je touchais un peu plus qu'Ellyric. Je tournais autour des 1300 euros mais a ce moment on faisait des nuits.
Je travaillais un dimanche sur 3 et je faisais environ une nuit par semaine. on etait sous la convention 66 et c'etait dans le privé (assoc la Vie Au Grand Air).

Elliryc

Message non lu par Elliryc » 11 mars 2006 23:43

De rien.
Quelques précisions:
Ce que je t'ai indiqué, c'est ce que j'ai touché le premier mois sans prime (un peu le salaire de base). Avec deux dimanches en moyenne, ton salaire tourne ensuite autour de 1220€ (toujours contractuel, echelon 1). Maintenant, au bout de trois et demi, je suis titulaire, à l'échelon 3 et je suis environ à 1500€ mensuel, plus une prime annuelle de 800€ (et oui, même pas un vrai treizième mois!!)

dada

Message non lu par dada » 12 mars 2006 12:26

Salut,
j'ai travaillé en foyer de l'enfance sur paris pendant un an environ. Je travaillais de 7h à 16 h ou de 12h à 22h, nous étions par binôme sur un groupe de 6 enfants. Je percevais une rémunération de 1600 euros net par mois (en faisant 2 week-end mensuel) plus deux primes de 1100 euros chacune deux fois par an. Je précise que ce foyer était privé, d'où un salaire très élevé. A bientôt

EJE

Message non lu par EJE » 12 mars 2006 16:31

Merci beaucoup pour vos réponses!!
J'ai un cdd à partir du mois
d'avril dans un FE! Apparement je serai payé 1220 euros net par mois sans les primes! J'aurai la prime d'internat de week end et jours fériés mais ni la prime de nuit ni le treizième mois car je ne suis pas titulaire.
Bon à part le salaire, je suis super motivée à l'idée de commencer mon premier job d eje en FE!! Mais je pense que c'est quand même important de s'interresser au salaire pour pouvoir s'installer etc
A bientôt

Dans quel département se situe le FE ou tu travailles Elliric?

Elliryc

Message non lu par Elliryc » 12 mars 2006 17:10

Chère EJE,

je suis en Moselle et comme tu as pu le comprendre, titulaire fonction publique hospitalière.

Répondre