Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prévention des accidents domestiques

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodo

prévention des accidents domestiques

Message non lu par dodo » 08 mars 2006 09:22

Coucou!

est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà fait quelque chose en direction des enfants ( moins de 3 ans) en ce qui concerne la prévention des accidents domestiques???
pour le moment je n'ai trouvé que quelques livres mais j'aurai voulu quelque chose de plus ludique...

Help!
merci

Claire

Re: prévention des accidents domestiques

Message non lu par Claire » 09 mars 2006 23:38

Bonsoir dodo,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et future (en tous cas, je l'espère EJE) et j'ai sensibilisé ma petite tête brûlée grâce "au livre des bobos" ed Fleurus. C'est un livre qu'il va lui même chercher, le soir avant d'aller se coucher et me demande de le commenter comme s'il s'agissait d'une histoire. De plus, il apprécie de parler aux petits personnages en les interpellant quand ils font un geste dangereux. Moi je trouve ce livre super et l'ai même offert à une amie et maman. Il ne traite pas que des accidents domestiques mais de tous les dangers de la vie quotidienne, comme se perdre au supermarché, avaler de petits objets ou encore gesticuler avec sa fourchette en l'air... pas mal, non?
Good luck! ;)

dodo

Message non lu par dodo » 12 mars 2006 19:01

merci beaucoup pour l'info, j'avais vu ce livre mais je me demandais si les enfants allaient accrocher... En fait j'aurai aimé trouver quelque chose sous la forme d'un jeu mais je cherche toujours...

Melissa

Message non lu par Melissa » 13 mars 2006 13:46

Ce theme sera developpé lors de la journée des "Entretiens de la Petite Enfance" le 16 Sept a Paris...

Répondre