Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structures où peuvent travailler un EJE??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maîa

structures où peuvent travailler un EJE??

Message non lu par maîa » 09 mars 2006 11:18

Salut, quelles sont les structures où il est plus intéressant de travailler lors que l'on est EJE?
Au niveau de la rénumération mais aussi pour une le plaisir que l'on y prend?
Ne se lasse t'on pas à la longue de travailler dans une créche qui plus est , trés mal payé?

sand

Re: structures où peuvent travailler un EJE??

Message non lu par sand » 09 mars 2006 18:27

Salut Maia,
L'eje peut travailler dans de nombreu domaines...
Tout d'abord dans les structures dites "traditionnelles" comme les crèches collectives, parentales, haltes garderies, multi accueil, jardins d'enfants...
Mais aussi dans les foyers, pouponnières, MECSO, foyers mères/enfants, hopital....
On trouve également des eje en relais assistantes maternelles, crèche familiale....
Et puis certains en classe passerelle ou lieu passerel...
Voilà, en gros je pense avoir fait le tour.

Maintenant, concernant le salaire d'eje, il peut relativement varier selon la structure et la région, donc difficile de t'en parler!

Voilà qq renseignements, si tu en veux d'avantage...n'hésite pas.
Bye

ma

Message non lu par ma » 09 mars 2006 18:28

bonsoir cela dépend beaucoup de ton projet professionnel, personnellement je choisis (quand c'est possible) plutôt en fonction de mes convictions pédagogiques et de ce que j'ai intériorisé de ma formation d'EJE et non en fonction du salaire.

Il y a dans TOUTES les structures sans exception (selon l'équipe surtout) un risque de lassitude... mais si on se concentre sur l'enfant avec une équipe ouverte et professionnelle, on ne se lasse JAMAIS d'exercer ce métier, le plaisir de voir les enfants épanouis et découvrant le monde est mon plaisir que ce soit dans une crèche ou ailleurs que je sois mal payé ou non.
C'est mon point de vue.

Passerelles

Message non lu par Passerelles » 12 mars 2006 16:41

Leurs secteurs d'intervention sont :
• Le secteur social : établissements et services d'accueil des enfants de moins de sept ans, établissements et services sociaux, services d’aide à domicile…
• Le secteur sanitaire
• Le secteur médico-social
• Le secteur de l'assistance éducative
• Le secteur du loisir, de la culture et de l'animation
• Le secteur de l'éducation
• Et tout endroit accueillant potentiellement des jeunes enfants.

Répondre