Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilisation contre le CPE, 7 mars!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: Mobilisation contre le CPE, 7 mars!

Message non lu par isabelle » 08 mars 2006 20:09

Et bien que de deversements de haine ça promet pour des fururs EJE :

Va falloir que tu travailles dessus, pourquoi ça te titille ma grande tourloupette :

"ton absence de politesse donne de toi une image bien plus négative que la mienne...)"

"tu donnes vraiment l'impression d'être quelqu'un de méchant isabelle. d'ailleurs toutes les isabelle que je connais ne sont pas très "empathiques" en général."

"quand je parle de dires je parle des miens bécasse ! (tu m'énerves"

"de toute évidence pas toi...quel dommage...j'espère que tu n'es pas une future EJE...ça fait peur "

"pffffff vraiment des gens comme toi heureusement que je ne les connais pas."

"je n'aimerais vraiment pas t'avoir pour collègue ou professionnelle qui s'occupe de mes enfants, tu finis par être limite abjecte à juger les gens de la sorte..."

"ps : je n'ai JAMAIS dit que c'était tes dires, décidemment sais tu lire ou plutôt comprendre ?"

ad

Message non lu par ad » 08 mars 2006 20:15

c'ést pathétique...
:za!ar:

lolotte

Message non lu par lolotte » 08 mars 2006 22:38

Tourloupette tu me sembles aussi sinon plus agressive qu'isabelle.

Toutes les isabelle ne sont pas enthypatiques, ce que tu dis me choques beaucoup. C'est à ce niveau là de la discrimination. ;)

J'en suis une et je en suis pas enthypatique enfin je crois pas. ;) :bye:

ma

Message non lu par ma » 08 mars 2006 23:44

bonsoir

pour te répondre Papaye, je sais bien que tous ceux qui travaillent dans le social n'en n'ont pas compris le sens...cependant même si c'est utopique je me dis en tant qu'étudiante : j'ai compris ce sens et j'ai du mal à croire qu'avec les formations qu'on a aujourd'hui il y ait encore des personnes qui passent à côté !!

Lire par exemple de la part d' Isabelle que Tourloupette est égoiste de ne pas manifester avec sa marmaille pour ses raisons à elle que l'on peut au moins comprendre je trouve cela très étonnant pour quelqu'un qui travaille dedans ou se destine au social ou pire qui est EJE.
mais ce n'est que mon humble avis.

KATIZA

Message non lu par KATIZA » 09 mars 2006 10:12

Bonjour,

Je ne peux m'empecher de revenir sur ce thème...Mais arrêter Isabelle et Tourloupette de vous incendier sur ce site. Cà n'a rien de constructif et çà n'est pas le but de ce forum. Si vous avez envie de continuer échanger vos mail pour le faire, moi perso je n'ai pas envie d'assister à ce déballage de bêtises. Nous sommes quand même des adultes...et vos échanges si cinglants vous meneront à quoi?

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 09 mars 2006 18:55

bonjour

ce n'est pas utile d'interpréter à ma place ce que je dis, d'ailleurs comment faites vous pour le faire continuellement et en mettant des guillemets à chaque fois ?

Je ne suis ni cinglante ni agressive, je ne comprends pas pourquoi on me dit que je suis égoiste alors que je ne fais qu'expliquer pourquoi je ne manifeste pas et c'est en rapport avec le sujet.
Je n'ai jamais dit que les isabelle étaient antipathique ? pourquoi cette invention ???
l'empathie et l'antipathie (vive l'orthographe!) ça ne veut pas dire du tout la même chose !

antipathique : déplaisant, désagréable, détestable, grimaçant, haïssable, inamical, incompatible, inconciliable, malplaisant, malveillant, méchant, odieux, opposé, rebutant, repoussant, répugnant, tête à claques.

Antonymes : agréable, aimable, amical, attirant, attrayant, bienveillant, compatible, concordant, convenable, cordial, harmonieux, plaisant, sympathique

empathique : compatissant, humain.
Je trouve que la réponse d'isabelle n'est pas compatissante quand elle dit que je suis égoiste de ne pas manifester c'est tout.

Vous rendez vous compte Lolotte et isabelle que vous me juger et cataloguer sans me connaitre.

Isabelle : A quoi ça sert de mettre entre guillemet ce que je ressens ? tu ne lis même pas ce que j'écris tu ne fais que pointer ce que tu prends comme des attaques et qui n'en sont pas !!
ce que tu fais c'est de l'infantilisation, je ne suis pas "ta grande".
En tant qu'individu je ne suis pas parfaite mais je ne cautionne pas le manque de respect.

Je n'ai déballé aucune bêtise et je n'ai cinglé personne et je me comporte comme une adulte qui assume le fait de ne pas manifester pour mes raisons personnelle et je le revendique ce droit.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est quand même incroyable, c'est en effet pathétique.

Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet de départ :
je pourrais défendre les jeunes de moins de 26 ans (dont je ne suis pas) si c'est un samedi.
Je ne vois pas pourquoi il y a à reprendre entre guillemet ce que j'écris pour en faire un torchon de ramassis de rien du tout ! sans le contexte ça ne signifie rien...

dernières infos :Communiqué de SUD éducation Paris.

"Nous saurons donc en fin de semaine quelle est la prochaine échéance retenue collectivement et unitairement.
Mais sans attendre de connaître à coup sûr cette date que tous apprendront de toute façon par la presse et les media, c'est dès maintenant qu'il faut nous préparer."

Je respecte ceux qui manifestent, merci de respecter ceux qui ne manifestent pas !

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 09 mars 2006 18:59

www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=420484

Pour savoir quelle suite donner aux manifestations de mardi, les syndicalistes de la CGT, de la CFDT, de FO, de la CFTC, de la CGC, de la FSU et de l'UNSA se concertent ce jeudi après-midi au siège de la CFDT. L'Unef et l'Unl (Union nationale lycéenne) se joindront à eux. "Le premier ministre ne nous laisse qu'une solution", estime François Chérèque de la CFDT, "donc on va proposer une nouvelle manifestation dans les quinze jours qui viennent". Celle-ci se tiendrait "de préférence un samedi, pour ne pas pénaliser les salariés et surtout, afin de "mobiliser la société toute entière", puisque l'on a affaire, selon lui, à un "problème de société".

SP

Message non lu par SP » 09 mars 2006 19:25

voilà ce que dis le dictionnaire des synonymes dont plusieurs usagers du forum sont friands pour s'expliquer.

haine : abomination, acharnement, acrimonie, aigreur, animadversion, animosité, antagonisme, antipathie, aversion, cilice, colère, cruauté, dégoût, dent, détestation, dissension, éloignement, exaspération, exécration, fanatisme, férocité, fiel, folie, fureur, grippe, horreur, hostilité, inimitié, intolérance, jalousie, malignité, malveillance, misanthropie, persécution, phobie, querelle, racisme, rancoeur, rancune, répugnance, répulsion, ressentiment, rivalité, vengeance, venin, xénophobie.

Antonymes : adoration, affection, amitié, amour, attachement, commisération, concorde, culte, entente, faible, faiblesse, fraternisation, fraternité, grâce, idolâtrie, passion, tendresse, union.

Isabelle,

la teneur des mots et leur signification sont importantes quand on essaie de communiquer.
Tourloupette a au moins l'élégance de ne parler que de vos capacités à s'occuper de SES enfants à elle et ça lui fait peur pour les autres mais il me semble qu'elle ne remet pas en cause ni en question vos compétences comme vous vous le faites de façon très éloignée de l'empathie.

On ne peut pas dire de propos qu'ils sont haineux quand de toute évidence on ne sait pas ce que c'est la haine.
Ayez la décence de rester professionnel ou au moins juste.

"déballage de bêtises"

Message non lu par "déballage de bêtises" » 09 mars 2006 19:40

le jeu consiste à citer ce qu'écrivent les uns et les autres et de les critiquer à fond, c'est très stupide mais ça amuse certaine !! et cela en double exemplaire au cas où on n'aurait pas compris!!!

allons y, c'est parti les plus stupides auront gagné le droit de ...SE TAIRE !

"Dans certains pays des hommes sont emprisonnés ou assassinés parce qu'ils ont osé critiquer le gouvernement en place. Pense-y. Et vive la démocratie !!! "
Euh...quel est le rapport avec les enfants de Tourloupette qui n'aiment pas le bruit et la pluie?????

encore ??? en voilà !!
"dans les journaux... que tu ne lis certainement pas "
"les gens égoiste comme toi et qui ne pensent qu'à leur petit tracas du train train quotidien me mettent hors de moi."

ça c'est du bon cinglant :
"Mais comme je suis une grande fille je suis capable de reformuler correctement ce que j'ai lu dans les journaux et entendu à la télévision sans étre obligée de faire du copié collé."
que c'est gentil...

j'avais dit que c'était stupide...quelqu'un a dit que c'était pathétique. mais je continue, c'est une leçon de vie...
"Toutes les isabelle ne sont pas enthypatiques, ce que tu dis me choques beaucoup. C'est à ce niveau là de la discrimination." celle là elle entrera dans l'histoire avec ses fautes d'orthographe et son hors sujet.

un peu de censé :
"Nous sommes quand même des adultes...et vos échanges si cinglants vous meneront à quoi?"

je doute par contre que les enfants soient capables d'autant de stupidité.

Melissa

Message non lu par Melissa » 09 mars 2006 20:31

J'avoue qu'un peu d'animation c'était sympa!! Bah dites moi, on s'amuse ici!!

Allez pas la peine d'en rajouter...sur un forum c'est assez facile de mal interpreter!

BREF

J'espere que la mobilisation sera encore plus forte, et tant mieux si c'est un samedi sinon mon salaire va ressembler à celui d'un temps partiel...:crazy2:
Allez faut pas lacher!

Répondre