Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du concours EJE territorial

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maéva

oral du concours EJE territorial

Message non lu par maéva » 10 mars 2006 18:26

C'est la première fois que je passe le concours cette année.
Qu'attend t'on des EJE à l'oral?
Quel type de questions pouvons nous nous poser?
Y'a t'il des annales ou des livres pour préparer cet oral?
D'avance merci!
Maéva

Christine

Re: oral du concours EJE territorial

Message non lu par Christine » 11 mars 2006 09:40

Bonjour Maëva

Il n'y a pas d'annales pour préparer l'oral. En ce qui me concerne j'ai eu le concours en décembre et c'était la 2eme fois que je me présentais. La 1ère fois il y avait 3 personnes dans le jury: 2 eje et un représentant de la fonction publique. L'entretien dure 20 mn avec chrono, il m'ont demandé de me présenter et d'expliquer mon parcours professionnel, pourquoi je voulais entrer dans la fonction publique et pourquoi je venais en seine et marne le passer, ensuite ils m'ont demandé les compétences du département.
La deuxième fois il y avait une puer, un formateur et le maire d'une commune. Je n'ai eu aucune question sur la fonction publique, que sur mon parcours, sur les projets que j'ai pu mettre en place et pourquoi je veux rentrer dans la fonction publique. Pour préparer cet oral je te conseille d'être au clair sur ton souhait d'entrer dans la FP, et révises bien tout ce qui concerne la commune, le département et la région, leur compétence. Voilà, si tu as besoin de plus de renseignements, je suis dispo. bon courage à toi!

noune

Message non lu par noune » 12 mars 2006 12:00

Quels ont été tes arguments pour la question sur l'entrée dans la fonction publique? Hormis sécurité de l'emploi, formations, évolution de carrière...

Christine

Message non lu par Christine » 12 mars 2006 16:49

J'ai donné tous ces arguments plus la notion de service publique pour tous, être au service de tous.

maéva

Message non lu par maéva » 12 mars 2006 20:04

Merci beaucoup pour vos infos. j'en prends bonne note.

Maéva

Répondre