Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titou

Re: concours tours

Message non lu par Titou » 23 févr. 2006 11:12

Salut !

Et oui, c'est une période difficile pour les boîtes aux lettres. De mon côté, je m'occupe en préparant d'autres écrits (Nantes et Angers) et aussi les oraux donc je ne m'ennuie pas vraiment.

Comment se passent les oraux de Tours ? Il n'y a qu'un seul oral avec les 3 personnes ? Il y a un oral de groupe ?

Merci de vos réponses.

Titou

tyty

Message non lu par tyty » 23 févr. 2006 18:28

Coucou tout le monde.Et oui cette attente est insupportable mais bon, je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant.
Pour Titou,oui il y un seul oral avec 3 professionnels.IL faut que tu fasses un conte avec 3 mots qu'ils te donnent avant.En fait,ton histoire ne doit pas tourner autour de ces 3 mots mais tu dois les inclure dedans.Il me semble que tu as 40ou 20min pour le préparer et après tu doit le présenter au jury comme si tu le lisais à des enfants.Et après entretien de motivations comme d'habitude.Voilà,bon, j'espère que demain,en ouvrant ce sera la bonne :th)

marine

Message non lu par marine » 23 févr. 2006 22:35

c'est vrai que l'attente et tres dure!!!je suis en vacances donc le matin je me precipite sur ma boite aux lettres et j'ai cmenceer ma lettre de motivation,comme je n'ai pas pu toruver de stage!vs vs etes entrainer a l'oral?
merci ++

BN

Message non lu par BN » 06 mars 2006 12:51

Salut à toutes
Je passe le concours le 18 mars.
J'ai déjà planché sur les annales et m'attaque maintenant aux sujets de cette année.
Quel était le sujet de dissert du 04 mars ? Comment était le résumé ?
a+

carole

Message non lu par carole » 06 mars 2006 14:20

coucou moi c'est carole je passe mon oral mardi prochain si vous êtes dans mon cas comment l'appréhendez vous??!!! de mon coté j'ai l'estomac un peu noué !!

BN

Message non lu par BN » 07 mars 2006 12:49

Bonjour à toutes et tous
(ne pas oublier les garçons meme s'ils sont assez rares)

ALors ce sujet du 04 mars àl'écrit à TOurs ? Je sais bien que le sujet ne peut pas retomber mais ca fait un exercice de réflexion supplémentaire.
Peut-être êtes-vous déjà à fond dans votre préparation à l'oral ? J'espère avoir de vos nouvelles
a+

pauline

Message non lu par pauline » 10 mars 2006 19:43

salut carole!
je passe aussi mardi, l'après-midi.
pour moi ossi mon estomac est noué...

C'est angoissant de pas trop savoir ce qui nous attend!
je me demande si le jury va essayer de nous destabiliser ou si ils restent à peu près gentil...

Si tu veu en discuter je te laisse mon adresse MSN pllia@hotmail.com

Répondre