Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

date de concours d'entrée EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

date de concours d'entrée EJE

Message non lu par mel » 12 mars 2006 10:16

Je suis actuellement en bac L mais comme je me maris cet été j'aimerai entrer en ecole d'EJE qu'en septembre 2007.Je pense que je ferai une prepa par correspondance en attendant.J'ai lu sur le forum que la rentrée se passai normalement debut septembre,mais a quel mois se deroule le concours d'entré? Ou faut il s'inscrire et quand????

titibreizh

Re: date de concours d'entrée EJE

Message non lu par titibreizh » 12 mars 2006 13:20

les inscriptions pour les concours d'entrée se déroule un an avant la rentrée.. il te faura donc demander des dossiers d'inscrîptions a partir de septembre.. c'est variable selon les ecoles.. certains ecrits de concours ont lieu des decembre, d'autre jusqu'a mars...
les inscriptions se font auprès des centres de formation où tu souhaites passer le concours.. chaque centre de formation organise ses epreuves..

Répondre