Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeux d'eau

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

jeux d'eau

Message non lu par Lila » 11 mars 2006 12:01

Bonjour
je recherche des idées de jeux d'eau pour enfants âgés de 2 à 3 ans en lieu d'accueil petite enfance.
merci d'avance pour vos réponses.

Cassandre

Re: jeux d'eau

Message non lu par Cassandre » 11 mars 2006 15:46

Bonjour!
Dans le multi accueil ou je travail, nous avons des petites piscine que nous sortons dans le jardin. Sinon les jeux d'eau passent par des bassines, des bacs avec des objets pour verser, vider, essorer, écouter, transvaser... Nous avons également une petite fontaine au milieu de notre salle de change. L'important est le contact, savoir etre éclabousser, prendre conscience des risques, et surtout passer des bons moments de rigolades!
Bon courage...

Lila

Re: jeux d'eau

Message non lu par Lila » 12 mars 2006 13:25

Merci pour ta réponse cassandre, je vais essayer avec une grande coquille bleu que l'on trouve dans les jardins et le grand lavabo de la salle de bains.

Répondre