Je parle de quelque chose que je ne connait pas très bien, et c'est d'un oeil d'ingénue novice que je pose cette question.
Après avoir effectué plusieur stage en crèche, et avoir eu le retour de deuons de cloche, j'ai l'impression que entre ces 2 métiers il y a un manque de communication ou de compréhension qui peux se révéler assez anxiogène pour l'établissement, entre les AP qui accuse les EJE d'être trop pointilleuse, trop global, de ne jamais s'occuper des enfants, particulièrement des bébé, et les EJE qui disent que les AP ne font pas les choses correctement, jusqu'a dire qu'elles sabotent leur projet (sisi, je l'ai entendu!!)
Ce problème en arrive même a créer une "guerre des tranchées" ou chacun campe sur ces positions et ou dès que l'occasion se présente ca se tire dans les pattes! J'ai vu de mes yeux, une EJE dire a un petit je vais finir de te faire manger parceque ****** n'en est pas capable, moi ca me choque!!
Une amie AP m'a dit que dans la crèche ou elle travaille depuis peu, elle a vue les AP fumer en promenant les bébé en poussette, et elle se demandait comment agir, si elle devait aller voir la puer de peur de se faire etiquetée "raporteuse", on se croirait dans une cour d'école...?
Est-ce vraiment un problème incontournable? Quels exemples pour ces petits bouts que des professionnels puérils... Enfin je voudrait avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance
Caliopée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vieille animosité entre EJE et AP
-
Melissa
Re: Vieille animosité entre EJE et AP
Dans la creche ou je suis, tout se passe plutot bien entre moi et les AP.
Peut-etre parce que je ne les prend pas de haut et que j'essaie de comprendre leur point de vue par rapport a la formation qu'elles ont reçu... Et il n'y a pas que les AP, il y a aussi les agents non diplômés mais qui font ce metier depuis tellement longtemps que ca pourrait créer des mésententes...
Je pense que lorsqu'on a un point de vue a emettre ou un désaccord il faut y aller avec tact et surtout rien ne pourra aller sans communiquer.
Faut arreter de croire que le conflit EJE/AP est indubitable!!
Peut-etre parce que je ne les prend pas de haut et que j'essaie de comprendre leur point de vue par rapport a la formation qu'elles ont reçu... Et il n'y a pas que les AP, il y a aussi les agents non diplômés mais qui font ce metier depuis tellement longtemps que ca pourrait créer des mésententes...
Je pense que lorsqu'on a un point de vue a emettre ou un désaccord il faut y aller avec tact et surtout rien ne pourra aller sans communiquer.
Faut arreter de croire que le conflit EJE/AP est indubitable!!