Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement de l'oral poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

déroulement de l'oral poitiers

Message non lu par claire » 10 mars 2006 10:12

Bonjour tout le monde,
Je passe très bientôt l'oral d'eje à poitiers. J'aimerais avoir quelques renseignements sur le déroulement: je voudrais savoir en quoi consiste l'épreuve psychologique... Ce serait génial que quelqu'un puisse me répondre!!! Merci, d'avance

Malvina

Re: déroulement de l'oral poitiers

Message non lu par Malvina » 10 mars 2006 10:56

Slt Claire ! Moi aussi je dois passer l'oral mais je n'ai pas encore de date.
A ce que j'ai lu dans ma brochure, je pense qu'il s'agit de tests psychotechniques genre : aimez-vous rester dans le noir ? Revez-vous de travailler dans une mine ?
Tout ca pour voir si tu es sociable ou renfermée.
Bien sur, je peux me tromper mais je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre.

Soazig

Message non lu par Soazig » 10 mars 2006 12:56

Bonjour Claire et Malvina!
Moi aussi je passe l' oral à Poitiers. Depuis trois jours je cherche quelqu' un qui pourrait et voudrait échanger sa date avec moi. En effet, je travaille à Bordeaux et le jour où je suis convoquée (le 17), il y a un projet, fruit de plusieurs semaines de travail à l' école où je suis employée. Il m' est donc très difiicile d' être à Poitiers à cette date.
J' ai téléphoné au secrétariat et c' est tout à fait possible de permuter nos dates, il suufit qu' on les tienne au courant.
Si jamais vous passez après le 17, et que vous pouvez m' aider,cela me tirerais une énorme épine du pied!!

Pour ce qui est du déroulement des oraux, je ne sais pas trop mais il y a d' autres posts qui en parlent.
Merci, bonne journée,
Soazig.

Malvina

Message non lu par Malvina » 11 mars 2006 11:35

Slt Soazig
Oui j'avais déjà vu ton appel au secours. Malheureusement, je n'ai pas encore envoyé mon dossier, ce qui veut dire que je ne sais même pas quand je serai convoquée.
Je suis désolée, je t'aurai aidé avec plaisir sinon.
J'espère que tu vas trouver.
BOn courage

claire

Message non lu par claire » 12 mars 2006 11:06

Merci à vous deux! pour Soazig, je suis désolée mais je ne pourrais pas échangé de date avec toi. j'espère ke tu vas pouvoir t'arranger.
Bonne chance à toutes les deux pour les oraux!

Soazig

Message non lu par Soazig » 12 mars 2006 18:09

Merci quand même.
Bon courage

Soazig

Message non lu par Soazig » 12 mars 2006 18:27

Malvina, je n' ai pas compris quand tu dis que tu n' as pas encore renvoyé ton dossier...explique moi s'il te plait...tu es à une session différente????? Comprends pas..
A +

nanou

Message non lu par nanou » 12 mars 2006 19:33

lépreuve psychologique: tu répond par oui ou non à une tripoté de questions (en un temps limité bien-sûr) du genre avez-vous peur quand vous voyez un serpent... ensuite la psycholoque étudie les réponse et fait une courbe de ta personnalité; elle s'en servira pour l'entretien pour savoir si tu es apte ou non à entrer en formation. il y a aussi un entretien avec deux professionnelles qui te mettent chacune une note sur 20, au préalable tu as un petit taf à faire sur un texte!ça répond à ta question?

Malvina

Message non lu par Malvina » 12 mars 2006 20:12

Slt Soazig !
Je ne sais pas, je me suis inscrite à l'oral par le biais du GNI (une convention te permettant de passer l'oral dans les instituts adhérents) et je dois renvoyer mon dossier avant le 31 mars.
Bien sur, je dois le faire au plus tot mais j'attends d'avoir l'argent (97.50 e quand tu es au chomage, faut les trouver) mais ca va se faire la semaine prochaine.
J'espère avoir répondu a ta question.

Soazig

Message non lu par Soazig » 12 mars 2006 23:15

Salut Malvina!
Ok j' ai saisi la raison pour laquelle tu attends. Donc, il y a apparemment plusieurs session pour les oraux...Le GNI, je connais...Je suis bien d' accord avec toi sur le fait que tous ces conconcours ça coûte un max.
Je me renseignerai demain auprès du secrétariat pour voir si y a pas moyen que je change de session...on peut toujours rêver!!
bon courage à toi.

Répondre