Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grève à la ville de Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chouchou

Grève à la ville de Paris

Message non lu par Chouchou » 12 mars 2006 12:17

Juste pour information : Tous les personnels de la Petite enfance de la ville de paris sont appelés à faire grève le 14 mars 2006. Toutes les catégories sont concernées : Il faut mettre fin au manque d'effectifs et la surcharge de travail qui dégradent la qualité de travail.

Melissa

Re: Grève à la ville de Paris

Message non lu par Melissa » 12 mars 2006 15:54

Pourquoi est-ce que la greve ne concerne que Paris? Quel syndicat a lancé cette greve?

espace-eje

Message non lu par espace-eje » 12 mars 2006 16:05

Bonjour,

Je travaille aussi à Paris.
En congés cette semaine, ma responsable m'a laissé un message hier pour m'avertir de cette grève.
N'ayant eu le message qu'aujourd'hui, ton post me permets de savoir les raisons de ce mouvement.

C'est vrai c'est pas trop top ces derniers temps; on se fatigue, à la longue!

@++
Blandine

isabelle

Message non lu par isabelle » 12 mars 2006 17:13

Pensez aux provinciaux donnez plus d'info !!!! Le problème n'est pas que parisien !!!

On peut peut-étre organiser des mouvements chez nous aussi, mais faut faire vite !!!

chouchou

Message non lu par chouchou » 12 mars 2006 18:20

L'appel a été lancé par plusieurs syndicats Petite enfance de la ville de paris. CFTC, CGT, FO et UNSA. Il ne s'agit pas d'un mouvement au niveau national mais seulement au niveau local (ville de paris).

Chouchou

Message non lu par Chouchou » 12 mars 2006 18:25

L'appel s'adresse à toutes les catégories de personnel de la petite enfance : le manque d'effectifs dans toutes les catégories professionnelles et la surcharge de travail au quotidien. Les revendications sont les suivantes :
Obtenir des postes statutaires supplémentaires, mettre fin aux surcharges de travail, un service public de qualité. La grève est reconductible et une AG aura lieu le même jour à 11 heures à la bourse du travail : 3, rue du Château d'Eau, salle Eugène Pottier. C'est au cours de cette AG que sera décidé la suite à donner au mouvement. Du coup, le séminaire des responsables des établissement prévu ce mardi a été annulé, puisque les responsables sont en partie à l'origine de ces revendications.

Chouchou

Message non lu par Chouchou » 12 mars 2006 18:28

Nous sommes certainement tous concernés. Il faut contacter les syndicats et présenter les revendications, et demander à ce qu'il y ait un mouvement national de notre secteur.

Répondre