Bonjour à tous,
je travaille dans une crèche et je rencontre 1 prob: 1 enfant de 20mois qui tape épince sans rèson les autres enfants cela généralement en matinée, je ne sais quoi faire.Nous avons beau essayer de lui expliqué, k c pa bien, puni, mè aucun changement. kel attitude adopter face à un tel k.
Je vous remercie si vous pouvez maider à résoudre cette situation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
agressivité
-
tatoune
Re: agressivité
tu ne pense pas qu'un enfant agressif cherche simplement un moyen de s'exprimer? je ne dis pas que c simple à gérer!!! mais peut etre faut il comprendre ce qui le géne à 20 mois beaucoup de choses change tres rapidement! quel est sa situation familial? s'interesse t il à des jeux?punir est ce une solution? peut etre plus à son à l'écoute!sans laisser les autre enfant qui sont agressé seul mais les soutenir aussi!
-
Melissa
Re: agressivité
Peut-etre que la matinée, qui suit la separation du matin est difficile pour cet enfant?
Peut-etre qu'on peut lui proposer des jeux "a taper" en restant vigilant pr qu'il n'en profite pas pr agresser ses copains?
Peut-etre arreter de le voir et de le considerer comme "celui qui tape les autres" et autant que possible lui accorder de l'attention...
Bon courage, ce n'est pas un cas à part!!
Peut-etre qu'on peut lui proposer des jeux "a taper" en restant vigilant pr qu'il n'en profite pas pr agresser ses copains?
Peut-etre arreter de le voir et de le considerer comme "celui qui tape les autres" et autant que possible lui accorder de l'attention...
Bon courage, ce n'est pas un cas à part!!