Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changer d'école en cours de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Changer d'école en cours de formation

Message non lu par Amandine » 12 mars 2006 19:39

Bonsoir,
Savez-vous s'il est possible de changer d'école en cours de formation ? Quels recours a-t-on en cas de refus ? Y a-t-il des "motifs" qui passent mieux que d'autres ?
Merci d'avance

Melissa

Re: Changer d'école en cours de formation

Message non lu par Melissa » 13 mars 2006 13:44

Salut,

Si c'est pas indiscret, quelles sont les raisons pour lesquelles tu voudrais changer d'ecole??
Comment etre sure que ca sera mieux dans telle ou telle autre??

Moi j'ai jamais entendu parler de changement d'ecole en cours de formation...
De plus, les cours et la facon de travailler differe d'une ecole a l'autre...

lulu

Message non lu par lulu » 13 mars 2006 18:20

désolée mais je suis presque sure que c'est impossible!

Bel

Message non lu par Bel » 13 mars 2006 19:37

Bonjour,

C'est possible, mais pour des cas extrêmes. Encore faut-il apporter des justificatifs qui prouvent que tu n'a vraiment pas le choix de faire le trajet chaque jour ou de prendre un appart à proximité...
Enfin bref, c'est quasi impossible, et je le déconseille, car ayant connu une fille qui l'a fait, la pauvre était complètement pommée, parce que les cours, les stages, la méthodo ne sont pas les mêmes partout. Du coup elle a du repasser toutes ses partielles de fin de première année...
J'aimerais aussi savoir pour quelles raisons tu voudrais changer d'école?

Bel

Amandine

Message non lu par Amandine » 13 mars 2006 19:37

Melissa : En fait, c'est pas pour moi. En ce qui me concerne, je passe seulement les concours cette année dans l'optique d'entrer en formation à la rentrée. Mais j'ai une amie qui est en formation d'assistante sociale (dans une école avec des ES et des EJE) à Amiens et qui souhaite aller à Lille pour diverses raisons. Elle a fait une demande qui a été refusée donc elle a fait appel. Voilà c'était juste pour savoir si je pouvais faire quelque chose pour l'aider et si vous étiez au courant de quelque chose.

Merci pour vos réponses ;)

Répondre