Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
val
Message non lu
par val » 12 mars 2006 19:40
coucou! je viens de finir de passer le concours d'entrée au CRFPE de lille pour etre eje.Mais j'ai un peu peur car j'ai appris qu'il fallait l'afps pour entrée dans la formation mais je ne l'ai pas encore.est ce que je peux le passer en cours d'année? merci d'avance
-
Melissa
Message non lu
par Melissa » 13 mars 2006 13:42
Salut Val
Mon cas n'est pas un exemple... mais je suis entrée en formation sans l'afps, en me disant que j'aurais le temps de le passer en 2ans1/2... Et bien je n'ai jamais pris le temps de le faire (c'est tres mal je sais :mdr!: ).
Il faut juste savoir qu'il n'est pas obligatoire pour l'obtention du DE...
Par contre faut savoir aussi que ca sert forcement un jour ou l'autre...
-
zaza13
Message non lu
par zaza13 » 13 mars 2006 18:03
bonjour!
il y a plusieurs sessions par mois d'afps dans toutes les delegations de la croix rouge (je viens de le passer hier) et ca dure generalement une journée entiere donc tu auras le temps de le passer si c'est vraiment urgent pour toi!
-
Bel
Message non lu
par Bel » 14 mars 2006 15:56
Bonjour,
Dans certaines écoles, notamment Strasbourg, l'afps fait partie de la formation et nous avons une journée de "cours" pour çà!
Bel
-
laeti
Message non lu
par laeti » 14 mars 2006 20:45
bonjour val, moi je suis en 3ème année au crfpe de lille, et je sais qu'ils le demandaient dans le dossier d'inscription!!!
mais je pense que si tu le passes en cours d'année, çà devré pas poser problème!
et comme le dit zaza13, une journée suffit!
bon courage pour ta formation.
-
lu
Message non lu
par lu » 14 mars 2006 21:10
non l'afps n'est pas exigé, en tout cas pas à l'afpe (bretagne)